Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 0 h 30, le conducteur d’une Golf a été sérieusement blessé lors d’un accident survenu à la sortie de Tinqueux, entre l’échangeur de la traversée urbaine et le rond-point de la zone de Thillois. Dérapant sur la chaussée humide, la voiture a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit, son unique occupant incarcéré à l’intérieur.
C’est un couple qui a découvert l’accident. « Mon amie a prévenu les pompiers pendant qu’un autre automobiliste me rejoignait », témoigne Antony Garcia-Torres. « Nous avons arraché la portière. Je tenais la main du monsieur pour le tenir éveillé. L’autre personne lui parlait très fort pour montrer qu’il n’était pas seul, qu’il y avait de la présence autour de lui. Ensuite, la police et les pompiers sont arrivés. Nous sommes repartis. »
Antony Garcia-Torres l’ignorait alors : il venait de porter secours à son oncle ! « Il avait le visage ensanglanté. Je ne l’ai pas reconnu. Il a trois côtes cassées, trois vertèbres tassées, des hématomes au genou mais pour les secours, c’est un miraculé. »
Aujourd’hui, son oncle a quitté l’hôpital et Antony Garcia-Torres recherche l’automobiliste venu l’aider, « un homme jeune, Maghrébin ». « Heureusement qu’il était là pour le soutenir moralement. Pour moi, il lui a sauvé la vie. J’aimerais le retrouver pour le remercier. »
http://www.lunion.fr/node/622173
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire