Transport de cannabis, conduite dangereuse et sans permis, délit de fuite, le jeune homme de 20 ans était poursuivi jeudi au tribunal de Narbonne pour mise en danger d'autrui avec un risque de mort. Tous ces délits se sont déroulés en juin dernier. Le 22 juin sur l'autoroute à Narbonne, les motards des Douanes veulent le contrôler. Mais le jeune prend la poudre d'escampette à 220 km/h, en direction de Toulouse où il sera finalement rattrapé par la brigade anticriminalité (BAC) de Toulouse alors qu'il vient de prendre une bretelle à contresens.
Dans sa course, il avait jeté sa cargaison d'herbe de cannabis (1,2 kg) qui sera retrouvée par les douaniers. Au tribunal, le jeune homme, dont le casier judiciaire est vierge, déclare pour justifier sa fuite qu'il a eu peur. Depuis, il a trouvé du travail dans une société de sécurité.
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur de la République qui avait demandé 10 mois de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/19/2241459-transport-cannabis-conduite-dangereuse-delit-fuite-jeune-homme.html#gJ9w6VycZvGfydXC.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire