Claude Maylin, le cancérologue de Michel Delpech, était invité ce mardi sur le plateau de BFMTV. Le spécialiste a estimé que Michel Drucker aurait dû se taire quand il a annoncé en juin dernier que Michel Delpech allait succomber à son cancer au plus tard en septembre.
C’est une histoire qui avait fait beaucoup de bruit en juin dernier. Proche de Michel Delpech, alors atteint d’un cancer de la gorge et de la langue depuis plusieurs années, Michel Drucker avait annoncé qu’il ne restait que très peu de temps à vivre au chanteur : « L’autre jour, je suis arrivé alors que les médecins venaient de le quitter. Il avait demandé aux médecins : "Dites-moi la vérité en face". Il voulait savoir : "J’en ai pour combien de temps ?" Et les médecins lui ont dit : "Vous ne serez plus là en septembre" », avait-il raconté au Parisien. Une déclaration qui a fait bondir Claude Maylin, le cancérologue en charge du chanteur. « Nous médecins, premièrement, on n’a pas le droit de le dire. Deuxièmement, on ne sait pas. Au mois de mai, il était très bien. On n’a jamais parlé de mort. J’ai beaucoup de respect pour Michel Drucker mais lorsqu’il est dans son émission. Il faut qu’il y reste », a-t-il lancé. Pour le docteur, la déclaration de l’animateur aurait contribué à nuire l’état de santé de Michel Delpech et l’aurait aucunement aidé dans son combat.
Ce n’était pas la première fois que le professeur Maylin se rendait sur le plateau de BFMTV pour évoquer Michel Delpech. Deux semaines après la mort de celui-ci, il avait raconté son parcours de soins et avait salué son combat.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/03/2269556-michel-drucker-recadre-par-le-cancerologue-de-michel-delpech.html#wfZLFpC00pcm1D8x.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire