samedi 14 mai 2016

Louvroil : une bûche jetée sur son pare-brise, il a frôlé la mort

Alexandre Bouldauluc, 20 ans, a eu la peur de sa vie ! Il y a quelques jours, il a posté sur sa page Facebook une photo du pare-brise de sa voiture, avec un énorme trou au milieu. Un trou causé par une bûche de 30 cm environ, jetée d'un pont de la RN2 dimanche soir dernier.

Heureusement, il a réussi à ne pas perdre le contrôle de son véhicule. "Tu rentres du boulot tranquillement, et sur la voie rapide Maubeuge - Ferriere je me prends une bûche que des gamins ont lancé d'un pont, 
écrit-il sur sa page Facebook.  Celle-ci transperce le pare brise et arrache mon compteur ! Si la bûche avait tapé un peu plus à gauche, je penses que je serais resté sur le bord de la route. (...) Faites attention à vous ! Heureusement ce n'est que matériel, mais ça aurait pu être beaucoup plus grave. Avec le recul je me rends compte de la chance que j'ai eu ! "
Qui peut se livrer à des actes aussi stupides et dangereux ? Alexandre Bouldauluc pense à des jeunes qui "s’amusent". Il en avait déjà repéré les jours précédents et avait reçu un oeuf sur sa voiture. D'autres témoignages montrent que le phénomène est courant à cet endroit de la RN2 à Louvroil. Une enquête est en cours, menée par le commissariat de Maubeuge.

En août 2014, une automobiliste avait perdu la vie sur l’autoroute A2 après avoir reçu un sac de gravats jeté d'un pont.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/

Aucun commentaire: