Environ 1500 personnes ont été évacuées dans la nuit de jeudi à vendredi d'un camping à Saint-Georges d'Oléron, en Charente-Maritime, à la suite d'un incendie qui s'est propagé à grande vitesse. Le feu serait parti d'un mobil-home et se serait dirigé vers huit chalets de 30 mètres carrés, détruisant totalement cinq d'entre eux, trois voitures et la végétation autour.
Trois lances, quatre camions et 60 pompiers ont été nécessaires afin de venir à bout des flammes qui se sont déclarées après 2h30 du matin dans la camping Le Signol pour une raison encore inconnue.
Si l'incident n'a pas fait de blessé grave, un couple et sa fillette de 5 ans ont néanmoins dû être conduits à l'hôpital de Rochefort après avoir inhalé de la fumée. Un pompier qui s'est légèrement blessé dans une chute a également été pris en charge par les secours, a indiqué le SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) de Charente-Maritime.
Les habitants du camping ont pu regagner leur emplacement à partir de 6h30, après avoir passé entre trois et quatre heures rassemblés sur une place de la commune de l'île d'Oléron et dans une salle de la capitainerie du port
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire