Entre les départs et les arrivées, le monde des médias se renouvelle comme toujours en septembre. (Re) découverte de ces journalistes et animateurs qui feront leur rentrée.
Sur France 2, Léa Salamé présentera Stupéfiant, un nouveau magazine consacré à la culture. Le programme Visites privées, présenté par Stéphane Bern, sera lui, dédié au patrimoine français. Frédéric Taddéï présentera lui l'émission de débat Hier, aujourd'hui, demain. Laurent Ruquier abordera pour sa part le 7e art, dans le programme Mardi Cinéma. Laurent Delahousse, qui présente actuellement le JT de 20 heures du week-end prépare dix documentaires qui seront diffusés le dimanche soir. Il animera également un rendez-vous politique le dimanche, pour les élections présidentielles. Leila Kaddour présentera aussi le JT de 20 heures du week-end, devenant joker de Laurent Delahousse. Le JT de 13 heures, sera présenté par l'Aveyronnaise Marie-Sophie Lacarrau, qui sera ainsi la titulaire remplaçante d'Elise Lucet. Cette dernière, présentera Les Jeudis de l'info. La présentatrice préférée des Français réformera également les magazines Envoyé Spécial et Complément d'enquête… tout en continuant Cash investigation. Chloé Nabédian venue d'iTélé, sera la nouvelle Miss Météo de France 2.
La politique et la culture sont à l'honneur sur France 3 ! L'ancienne présentatrice de Zone interdite, Wendy Bouchard, animera tous les dimanches, l'émission du côté de chez Dave, aux côtés du chanteur Dave lui-même. Elle serait également pressentie pour présenter le Grand Soir 3. Nicolas Demorand, qui officie sur la grille de France Inter sur le 18 -20 heures, débarque sur le petit écran. Il animera chaque semaine Drôle d'endroit pour une rencontre. Dans cette émission culturelle, il va recevoir 3 invités dans un lieu insolite en rapport avec les personnalités. Le dispositif visuel serait imaginé par le célèbre décorateur Philippe Starck.
Bruce Toussaint a quitté iTélé pour France 5. Succédant à Yves Calvi, c'est désormais lui qui anime C dans l'air.
Quant à Yves Calvi, il débarque sur LCI. La chaîne d'informations du groupe TF1 lui aurait confié la tranche horaire de la fin de journée. Surprise à la rentrée.
Les téléspectateurs de Canal + ne verront pas Pierre Ménès à la rentrée. «Monsieur Foot» l'a annoncé lui-même sur son compte Twitter : évoquant des «raisons médicales», il n'est pas en mesure «d'assurer la présentation de (sa) nouvelle émission hebdomadaire». Victor Robert est le nouveau présentateur du Grand Journal sur Canal +. Et le Petit journal ne sera plus présenté par Yann Barthès. Il a en effet fait ses adieux en direct, le 23 juin 2016. L'animateur sera remplacé par Cyrille Eldin. Yann Barthès arrive néanmoins sur TF1 avec un hebdomadaire le samedi mais aussi sur TMC avec Le nouveau quotidien. Du côté du sport, Grégoire Margotton devient le nouveau commentateur sportif de TF1, remplaçant alors Christian Jean-Pierre
http://www.ladepeche.fr/tv-people/tele-medias/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire