C'est une histoire qui se finit bien. Lundi soir, aux alentours de 22h, une jeune femme se rend au commissariat de Lille pour signaler la disparition de sa petite fille âgée de trois ans. La fillette a été enlevée par une amie de sa mère, que celle-ci hébergeait depuis plusieurs mois dans la cité nordiste, selon une source policière
Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h. La fillette est alors sous la surveillance de l'amie en question, qu'elle a l'habitude de garder. Mais lorsque la mère contacte son amie afin de récupérer son enfant, cette dernière ne répond pas, ou reste évasive quant à sa localisation. La ravisseuse s'est en fait rendue dans la ville de Laon, dans l'Aisne, où se trouve deux de ses amis. Et ne semble pas disposer à restituer la fillette.
Déjà connue pour des faits similaires
Les enquêteurs de Lille contactent alors rapidement la femme qui finit par leur dire où elle se trouve. Ils préviennent immédiatement les autorités de l'Aisne qui lancent un signalement. La kidnappeuse sera finalement géolocalisée un peu plus tard dans la soirée dans une rue de la ville. Après avoir sécurisé le secteur de la gare, où la ravisseuses a accepté de se rendre, les policiers récupèrent la fillette saine et sauve.
La mère de la fillette a fait part de son intention de porter plainte. Selon une source policière, la ravisseuse avait déjà fait l'objet de poursuites pour avoir enlevé ses propres enfants, aujourd'hui placés en foyer. Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête. La jeune femme risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire