Lundi, le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières a condamné une aide-ménagère de 60 ans pour avoir volé un handicapé chez qui elle intervenait à La Neuville-aux-Joutes. La dame a soustrait des chèques au malade atteint d’une affection neurologique dégénérative. Elle lui faisait faire des chèques d’une valeur moyenne de 200 euros.
Le montant total s’élève à près de 6 500 euros. L’abus de confiance s’est déroulé sur deux ans et demi, du 1er janvier 2012 au 1 er juin 2014. Une quinzaine de chèques ont été émis. « Il avait peur d’elle. Elle menaçait de ne plus venir. Monsieur a expliqué que vous et votre mari veniez le dimanche, vous remplissiez le chèque et lui demandiez de signer », relate le juge.
L’avocat de la prévenue, Me Bloquaux demandait la relaxe : « Si Madame avait voulu voler Monsieur, elle n’aurait pas choisi le chèque. C’est un moyen qui laisse des traces. Je ne suis pas convaincu de l’existence de l’infraction. » Le tribunal ne l’a pas suivi et condamné l’indélicate à 4 mois de prison avec sursis et la restitution de la somme volée.
http://www.lunion.fr/node/801045
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire