samedi 1 octobre 2016

Un immeuble évacué dans le quartier Montaudran à Toulouse

Pompiers et policiers se sont mobilisés ce vendredi soir à partir de 22 heures autour d'un immeuble de l'impasse Bitet, dans le quartier Montaudran à Toulouse. Un homme âgé de 43 ans s'y serait suicidé. Selon ses voisins, cet homme souffrait de sérieux problèmes psychologiques.
L'immeuble a ensuite été évacué avant l'arrivée des démineurs de la sécurité civile qui ont passé le logement au peigne fin. Des vérifications qui prennent du temps selon les autorités présentes sur place qui parlent de la nécessité de "lever le doute". Cependant, il n'y aurait pas d'explosif dans cet appartement situé au 2e étage du bâtiment. Il y a deux ans, des armes et des munitions y auraient pourtant été trouvées. L'homme décédé ne portait pas un gilet pare-balles comme le croyait un témoin qui avait aussi parlé d'une ceinture explosive. "Un simple gilet tactique", précise une source proche des vérifications en cours.
Pendant l'intervention des forces de l'ordre et des démineurs, le directeur de cabinet du préfet s'est rendu sur place avec le numéro 2 de la Direction départementale de la sécurité publique de Haute-Garonne.

http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

Aucun commentaire: