La passion de la victime pour la détection d’objets dans le sol est mise à jour. Le lendemain, en pleine nuit, les policiers vont dans la rue Thierret à Laon pour tenter d’élucider une autre agression, cette fois-ci causée par une arme à feu. Un tatoueur, José Barreyre, 47 ans, est très gravement atteint par une carabine 22 LR à la tête. Établi à Laon, il était connu pour exhiber sur son visage un gigantesque motif. Il décède le 24 mars au centre hospitalier d’Amiens.
Un magot de 50 000 euros convoité par l’ex compagne de la victime
Pour le premier drame, des interrogations pèsent sur le comportement d’une ancienne compagne de Dominique Laplace. Elle s’appelle Véronique Pierret. Âgée de 54 ans à l’époque, elle est infirmière et se déplace avec deux béquilles. Elle est animée par la même passion que Dominique Laplace pour la fouille d’objets dans le sol.Une mésentente financière semble l’opposer à ce dernier avec, en toile de fond, un magot de 50 000 euros. Au cours de l’enquête, elle avoue avoir accompagné son neveu Mallory Kubel-Lescarmontier, 31 ans, chez la victime et aurait indiqué que c’est Mallory qui aurait donné la mort.
Mais l’attention des policiers se porte aussi sur une autre personne, l’ancienne compagne du tatoueur, devenue celle de Mallory. Elle s’appelle Émilie Viseur et était âgée de 26 ans lors des faits. En conflit avec José Barreyre pour la garde de leur enfant, Émilie Viseur aurait réclamé de l’aide à Mallory pour le tuer.
Celui qui est justement accusé d’avoir assassiné Dominique Laplace et José Barreyre s’est suicidé en prison le 15 août 2014.
http://www.lunion.fr/node/838382
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire