"Je ne suis pas l'ami de Michel Polnareff, je suis médecin, un technicien, un praticien." Le médecin de l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, Philippe Siou, qui a pris en charge Michel Polnareff samedi 3 décembre, entre deux concerts annulés, réfute tout traitement de complaisance, dans un entretien au Parisien. Le praticien répond à notre enquête, publié dimanche dans le JDD : Michel Polnareff "a été victime d'une embolie pulmonaire et son pronostic vital était engagé. J'ai fait une déclaration écrite officielle lundi dernier (5 décembre) qui m'engage, mais engage aussi l’hôpital sur la base d'examens complets. Je n'ai aucun état d'âme", poursuit-il.
"'hôpital fonctionne avec un système à l'américaine, très légaliste, où tout ce que nous faisons est consigné. Je suis responsable de ce dossier, mais je ne suis pas seul à avoir pris en charge Michel Polnareff", explique ce médecin qui a déjà soigné des personnalités comme Sharon Stone, Michael Jackson ou le colonel Khadafi.
"On m'a averti avant même de prendre en charge samedi Michel Polnareff : 'Attention, c'est une escroquerie'"
Le médecin assure qu'il va vite subi des pressions : "On m'a averti avant même de prendre en charge samedi Michel Polnareff : 'Attention, c'est une escroquerie'. Et on m'a menacé : 'On va vous faire un procès' Je peux vous dire que j'ai été doublement vigilant, que j'ai regardé d'encore plus près son état de santé. Je l'aurais récusé si j'avais eu le moindre doute."
Le docteur Siou conteste également tout état d'ébriété : "Il n'était pas ivre quand il est arrivé, pas même imbibé, il était juste très mal. Et j'ai fait un bilan hépatique qui concluait qu'il était totalement à jeun."
Le producteur va porter plainte devant l'ordre des médecins
Des propos qui ne satisfont pas le producteur de l'artiste. Gilbert Coulier va déposer plainte contre ce dernier, devant l'Ordre des médecins, nous a-t-il annoncé
Le 2 décembre, la veille, Michel Polnareff avait diffusé une explication sur Facebook de son annulation d'un concert salle Pleyel à Paris, en raison d'un "état d'épuisement total". La vidéo a été diffusée à 18h19. Tout de suite après, le chanteur a été aperçu dans le bar de son hôtel. Il y a payé une note de 362 euros. Et son producteur a dépêché un huissier pur faire constater sa présence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire