mardi 13 décembre 2016

Décès d’une mère et de son enfant à Pau : l’expertise qui disculpe le gynécologue

Émeline Perfeito, enceinte de son premier enfant, avait péri des suites d’une occlusion intestinale, à deux jours du terme de sa grossesse
Une contre-expertise vient donner un peu d’air au gynécologue de la polyclinique de Navarre, mis en examen pour homicide involontaire, après la mort d’une mère et son enfant, le 17 juin 2012.
Émeline Perfeito, enceinte de son premier enfant, avait péri des suites d’une occlusion intestinale, à deux jours du terme de sa grossesse. Le mal avait emporté son bébé la veille, dans l’après-midi. Le médecin référent de la patiente avait mis les douleurs abdominales de sa patiente sur le compte du travail final de la grossesse. Une erreur qui lui a valu d’être mise en examen.

Troisième expertise ?

Dans cette instruction, une première expertise menée par un collège de médecins avait rendu des conclusions accablantes pour la praticienne qui avait suivi la parturiente. Elle aurait dû anticiper une potentielle occlusion.
Il y a une semaine, la contre-expertise sollicitée par la défense est allée totalement à l’inverse. Elle estime que la médecin a suivi le protocole d’admission comme il convenait et qu’elle n’a pas commis de faute. Une troisième expertise pourrait donc être sollicitée avant un éventuel procès en correctionnelle.
http://www.sudouest.fr/2016/12/13/l-expertise-qui-disculpe-le-gyneco-3022583-4697.php

Aucun commentaire: