« Dans certains cas, du gaz pourrait s’échapper et pourrait, dans de très rares cas, exploser. » Le risque est « très faible », a expliqué Corinna de Crest, directrice marketing de BHS France, à France Info. Avis aux consommateurs ! Le groupe BSH électroménager a lancé ce mardi un « nouvel avis de sécurité » concernant des cuisinières à gaz des marques Bosch et Siemens qui présentent « un risque d’explosion ». Un défaut du raccord de connexion au gaz pourrait affecter ces appareils et rendre leur utilisation dangereuse.
« Dans certains cas, du gaz pourrait s’échapper et pourrait, dans de très rares cas, exploser. » Le risque est « très faible », a expliqué Corinna de Crest, directrice marketing de BHS France, à France Info.
9.000 appareils vendus en France
BSH électroménager préconise aux particuliers qui posséderaient un des appareils mis en cause de couper immédiatement l’alimentation en gaz et de ne plus se servir de la cuisinière. « Le remplacement du raccord de connexion gaz sera fait gratuitement au domicile du consommateur », précise par ailleurs le groupe.>> A lire aussi : 170.000 exemplaires de gazinières exposées à un risque d'explosion
Près de 9.000 de ces appareils ont été vendus en France, note France Info. Les pays les plus touchés dans le monde sont l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique.
http://www.20minutes.fr/dossier/gaz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire