Un grave accident s’est déroulé hier en milieu d’après-midi à Othis, route de Plailly, faisant trois blessés, dont deux adolescents, deux copains âgés de 13 ans et 14 ans, très gravement touchés. Tous trois habitent Othis. Ils étaient transportés par le beau-père de l’un d’eux.
Il était 16 heures quand une Renault Clio, de l’Oise, circulant à vive allure par la petite route reliant à travers champs Plailly et le hameau de Beaumarchais au nord-ouest d’Othis a passé le pont qui enjambe les voies du TGV Nord.
Le conducteur a vraisemblablement perdu le contrôle de sa voiture dans le virage à gauche. Le côté droit de la petite voiture a percuté un solide poteau EDF et s’est littéralement enroulé autour du pylône en béton.
C’est un témoin qui a donné l’alerte. Les premiers pompiers ainsi que les gendarmes sont arrivés sur place à 16h10. Dans la foulée, trois équipes médicales du Samu, celles de Meaux et de Lagny-sur-Marne renforcées par le Samu de l’Oise. Rapidement, ce sont dix-huit sapeurs-pompiers et une dizaine de militaires qui ont organisé les secours, interdit la circulation sur le CV 5 et sécurisé les abords de l’accident tant côté Seine-et-Marne que côté Oise. Dans un champ voisin, deux hélicoptères, l’un du Samu et l’autre des sapeurs-pompiers, se sont posés dans l’attente de la prise en charge des jeunes
Les gendarmes vérifient la validité du permis du conducteur
A bord de l’auto, les deux adolescents ont été les plus touchés. Les secouristes ont dû endormir les deux garçons avant de commencer une très longue manœuvre de désincarcération.
Le passager avant avait un pied coincé dans le bas de caisse de la voiture, qu’il a fallu déplacer pour le libérer. Près de trois heures ont été nécessaires pour libérer les passagers et les acheminer par hélicoptère aux urgences hospitalières. Le passager avant droit a été admis aux urgences de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Son pronostic vital n’est plus engagé. Le second passager a été héliporté à l’hôpital parisien Necker. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Quant au conducteur, âgé d’une cinquantaine d’années, plus légèrement blessé, il a été transporté avant 18 heures aux urgences du centre hospitalier de Meaux. Les gendarmes vérifient s’il dispose encore de son permis de conduire.
Des analyses sont en cours pour dépister l’éventuelle présence d’alcool ou de stupéfiants dans le sang du conducteur.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/deux-ados-tres-grievement-blesses-25-04-2011-1421305.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire