Hervé, non voyant, habite à Aurensan dans le Gers.
Depuis quelques jours, Hervé et son épouse Marie-Pierre vivent sous la menace d'une coupure d'électricité.
Hier le couple a été soulagé en apprenant que l'électricité ne serait pas coupée immédiatement. Contrairement à la menace reçue la veille.
La facture réclamée par EDF s'éléve à 1622,59 .
Depuis plusieurs années, le couple demeure dans une jolie maison entourée de dépendances. Le propriétaire, un retraité agricole habite dans un village voisin.
Mais il n'y a qu'un compteur électrique pour tous les bâtiments et Hervé déplore de payer toute l'électricité .
"Alors que nous ne sommes locataires que de la maison, trop longtemps nous avons payé, à notre insu, la totalité de la consommation électrique de tous les bâtiments." Le couple affirme même avoir la preuve que le compteur a été "trafiqué à l'aide d'une tige". Ce qu'a effectivement constaté un agent assermenté d'EDF explique le quotidien La Dépêche.
Pour Hervé, le propriétaire serait intervenu sur le compteur EDF pendant les absences du couple.
Absences souvent professionnelles car Hervé et sa femme sont épiciers ambulants.
EDF, prévenue n'en démord pas : Effectivement, le fonctionnement du compteur a été volontairement altéré, en conséquence, puisque vous êtes locataires (et titulaires de l'abonnement) depuis 2008, on estime notre manque à gagner à 1622,59 ont affirmé les agents à Hervé.
Hervé regrette cependant d'être traité comme un coupable puisque il doit d'abord payer et se retourner contre son propriétaire. Suite à la plainte déposée contre celui-ci, une enquête de gendarmerie vient d'être ouverte.
http://us.lrd.yahoo.com/_ylt=AiXumdL4Az.buzv1eND2VKQVfsl_;_ylu=X3oDMTBxZ2l1MGs5BHBvcwMxBHNlYwNNZWRpYUFydGljbGVCb2R5;_ylg=X3oDMTJoOG1xcDhpBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDOTUyNDNiNGEtODk0NS0zNDM5LTk1NDgtZjU5MDRiYTA3YjAwBHB0A3N0b3J5cGFnZQR0ZXN0Aw--;_ylv=0/SIG=142o3c12g/EXP=1305827628/**http%3A//www.lepost.fr/article/2011/05/05/2485828_gers-non-voyant-il-craint-que-edf-lui-coupe-l-electricite.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire