samedi 25 juin 2011

Marck : un terrible accident fait deux morts, un motard et un enfant de six ans

La collision est terrible. La moto tape la voiture au niveau de la portière arrière droite. Le bilan est lourd. Deux morts : le conducteur du deux-roues et un des trois enfants qui se rendaient à l'école des Hemmes.
Sur place, trois ambulances, un hélicoptère, des sapeurs-pompiers et des gendarmes partout, des gyrophares... L'accident est arrivé à un carrefour, qui n'est pas réputé comme étant dangereux, entre deux protagonistes qui connaissent le secteur pour y habiter. La collision se produit pourtant, violente, dramatique. La moto conduite par Franck Moreel, 24 ans, termine sa course dans la portière derrière laquelle est installé Christophe Bétourné, six ans, assis à côté de son frère et de sa soeur. « Le motard a été projeté à plusieurs mètres », témoigne un jeune homme ayant alerté le SAMU et assuré la circulation en attendant les secours.

Fête annulée

Le motard est tué sur le coup. L'enfant, malgré l'intervention rapide des pompiers et urgentistes, ne survit pas à ses blessures.
Le petit devait participer à une journée pédagogique à Ardres, dans la commune voisine. Ses copains de classe ont appris la terrible nouvelle le soir, en rentrant, accueillis par leurs parents déjà informés par l'Éducation nationale et un médecin. L'école des Hemmes est sous le choc en cette veille de vacances. Le club de football aussi.
« Ce samedi, une journée festive devait être organisée à l'occasion du 40e anniversaire du club de foot du Fort-Vert », explique le président du club qui vient de perdre un de ses petits joueurs. « On a tout annulé. On n'a plus le coeur à rien... » Chez son employeur, le motard défunt était décrit comme un salarié modèle, serviable.
L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de Marck, qui devront déterminer qui de la voiture ou du motard est en cause.
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/06/25/article_la-commune-de-marck-endeuillee-apres-un.shtml

Aucun commentaire: