mercredi 27 juillet 2011

Anne Caudal retrouvée morte : l’épouse de son compagnon a indiqué l’emplacement du corps aux enquêteurs

Le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé, indique dans un communiqué diffusé ce midi que le corps calciné retrouvé cette nuit à une quinzaine de kilomètres au sud de Rennes, dans un endroit isolé est « sans doute celui d’Anne Caudal », la jeune fleuriste (28 ans) enceinte de 4 mois disparue à Bruz le 8 juillet dernier.
« Cette découverte fait suite au placement en garde à vue hier matin de l’amant de la disparue ainsi que de l’épouse de celui-ci, explique le procureur. En début de soirée, cette dernière a accepté de conduire les enquêteurs sur les lieux de la découverte. Des investigations approfondies sont menées sur les lieux par les techniciens d’investigations criminelles de la Gendarmerie nationale, avec l’aide et le soutien de l’IRCGN (Institut de recherches criminelles de la Gendarmerie nationale). »
« Les personnes gardées à vue commencent à reconnaître leur implication, poursuit le procureur. À ce stade, il est seulement possible d’indiquer que le décès serait survenu dès le jeudi 7 juillet à la suite d’une dispute au domicile de Bruz que la victime partageait avec son amant. Celui-ci aurait le lendemain demandé à son épouse de l’aider à déplacer le corps, puis les jours suivants à le porter à l’endroit où il a été découvert calciné. Les auditions sont en cours et les investigations, menées par la Section de recherches de la Gendarmerie de Rennes, se poursuivent avec tous les moyens nécessaires à la résolution rapide de cette affaire. »

Aucun commentaire: