C’est presque une scène de violence ordinaire. Un match de football amateur comme il y en a des milliers chaque dimanche, sur les terrains de France et de Navarre. Là, c’était sur la pelouse de Clavières, à Alès. On jouait la 6e journée du championnat de promotion de 1 re division du district Gard-Lozère. Le club d’Alès Turque (ECTA), invaincu, recevait l’équipe réserve d’Anduze.
Violente colère dès que l'arbitre siffle un penalty
Nous sommes en seconde période. Les Alésiens mènent 2-1. Tout se passe à peu près normalement… jusqu’à ce que l’arbitre de la rencontre, Rachid Douima, siffle un penalty en faveur des Anduziens. Une décision, justifiée ou pas (là n’est pas le problème), qui déclenche la colère des joueurs locaux. À tel point que le directeur de jeu, dont l’intégrité est menacée, prend ses jambes à son cou et s’enfuit en courant. Au passage, il saute une barrière. Il est même aperçu par des participants à l’épreuve de cyclo-cross qui se déroule juste à côté. Et qui ne comprennent pas ce qu’il se passe.
Par la force des choses, le match est arrêté, le penalty ne sera jamais tiré. Un Anduzien aurait même reçu un coup de drapeau par le juge de touche du club d’Alès Turque. La suite se jouera devant la commission de discipline du district Gard-Lozère…
http://www.midilibre.fr/2011/11/28/l-arbitre-du-match-de-foot-s-enfuit-en-courant,422816.php
1 commentaire:
Le sport ne devait-il pas être une école de fair play et d'intégration sociale ?
Bonne journée Francis
Bises Anne
Enregistrer un commentaire