vendredi 2 décembre 2011

Le «Bon Coin» pour lui c'est la maison d'arrêt

Trente-six mois cumulés de prison ferme pour un bénéfice de 8 000 euros… partis en fumée. Davy, un Rémois de 23 ans, se souviendra longtemps des escroqueries qu'il a commises sur le net, sur le site « leboncoin », dans le seul but de se payer de la came.
Un peu paumé, le jeune homme n'en est pas moins mauvais escroc… A diverses occasions, il a tenté de vendre divers produits sur le « Bon Coin », des téléphones, des ordinateurs portables, des consoles de jeux… dont les acheteurs ne verront jamais la couleur. Pas finaud, s'il a arnaqué ses clients, il n'a pas trouvé mieux que de donner son véritable numéro de téléphone, facilitant ainsi la tâche des enquêteurs. En quelques mois, le jeune homme a ainsi cumulé treize peines à la queue leu leu, toujours pour les mêmes faits : des escroqueries sur « leboncoin ».
Mardi, il comparaissait - détenu - pour deux nouvelles escroqueries commises entre juin 2010 et janvier 2011. Il est reparti comme il est arrivé, menotté. Davy a été condamné à 24 mois de prison dont 22 avec sursis… En état de récidive, il encourait une peine plancher de 2 ans.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-bon-coin-pour-lui-cest-la-maison-darret

1 commentaire:

leboncoin a dit…

Et si il n'y avait que lui mais le problème c'est qu'il y en a et y en aura d'autres malheureusement.