vendredi 2 décembre 2011

Le maître cruel ne pourra plus avoir d’animal domestique

Le 22 août dernier aux alentours de 18 h 30, un homme termine une randonnée de VTT de plus de trois heures qu’il a effectuée avec son chien “Jam”, un golden retriever. Traversant la commune, le chien ne peut visiblement plus avancer et s’effondre. Son maître cherche alors à le faire avancer et le traîne sur plusieurs mètres en le tirant par le cou.
Il faudra l’intervention d’une commerçante pour que l’homme cesse son manège et lâche le chien qu’il abandonnera sur le trottoir, non sans avoir insulté la femme au passage et lui avoir demandé de se mêler de ses affaires.
Celle-ci a alors transporté la pauvre bête chez le vétérinaire qui souffrait de multiples plaies aux pattes et d’une forte déshydratation. Son pronostic vital était engagé.

Le chien se porte bien aujourd’hui

L’homme répondait de sévices graves sur un animal domestique devant le tribunal correctionnel de Bonneville, ce jeudi. Au final, le prévenu a été condamné à 500 euros d’amende et l’interdiction d’avoir un animal domestique pendant cinq ans. Le chien, quant à lui, a été sauvé et a été placé dans une famille d’accueil.
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2011/12/01/le-maitre-cruel-ne-pourra-plus-avoir-d-animal-domestique

Aucun commentaire: