Le client de l’enseigne de Pérols (Hérault) porte plainte. Une enquête interne diligentée. C’est une vis qui pourrait coûter cher à la chaîne de restauration rapide KFC. Une vis qui est restée en travers de la gorge de Yohann Mahieu. Il y a huit jours, un mercredi, il décide d’aller manger avec deux amies dans le KFC situé le long de la route de la Mer. Une démarche "peu habituelle" pour cet homme. Ils passent commande puis devisent, attablés autour des ailes de poulet.
Au détour d’une bouchée du burger “Tower”, la maxillaire coince, la molaire claque : Yohann découvre violemment l’objet du délit. Une vis d’1 cm de long et de 8 mm de diamètre. "Le bruit a même choqué les filles", se souvient Yohann. De quoi calmer ses ardeurs mais aussi "percer l’intestin d’un enfant", selon notre homme.
Révolté par cet épisode, et soucieux de la santé dentaire de ses concitoyens, Yohann se heurte au répondeur de l’enseigne et décide d’y retourner illico. Son interlocutrice, "décomposée", selon lui, lui livre alors des informations troublantes. Ce ne serait pas la première fois que des clients se plaignent ! Elle explique que le problème doit être réglé avec le fournisseur. Et Yohann se voit proposer un menu gratuit en dédommagement. Maigre consolation qu’il déclinera. Il a soif de justice mais pas de soda.
Le lendemain, il portera plainte au commissariat puis entame des démarches auprès de 60 Millions de consommateurs et d’UFC Que choisir. Yohann est conscient des difficultés qui l’attendent : "Les consommateurs comme vous et moi n’osent pas porter plainte d’habitude, là ce n’est pas le cas. Les gens pensent qu’on ne peut rien faire contre les “gros”. Moi, je suis scandalisé et je veux que la justice se penche sur ce cas."
Pour l’instant, Yohann se met à l’abri de toute accusation, en conservant précieusement toutes les preuves de sa mésaventure. En espérant que son action crée un précédent qui puisse inspirer d’autres consommateurs. Quelle que soit la suite des événements, le jeune homme a définitivement abandonné les fast-food de tout poil. Pour ne plus tomber sur un os.
http://www.midilibre.fr/2012/03/21/au-kfc-il-trouve-une-vis-dans-le-poulet,474486.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire