jeudi 24 mai 2012

Au milieu de l’autoroute, il voulait arrêter les voitures

Un jeune homme était jugé mercredi à Rennes pour avoir tenté d'arrêter des véhicules au milieu de l'A84, après avoir consommé des stupéfiants.
Le 4 juillet dernier, Jérémy (prénom d’emprunt) a eu une chance extraordinaire. Et fait preuve d’« une irresponsabilité consternante », selon les mots de la procureure Sophie Aleksic, au tribunal correctionnel de Rennes, où le jeune homme, bientôt 30 ans, était jugé, hier, mercredi.
De retour d’une rave-party, et après avoir consommé un mélange de cocaïne et d’héroïne, il se retrouve un peu perdu dans la commune de Thorigné-Fouillard. Sans permis, il trouve un Renault Master, la clef sur le contact, le vole et termine aussitôt sa course dans le fossé. Le jeune homme décide alors de monter à pied sur l’autoroute A84… pour arrêter une voiture et rentrer en auto-stop !
Au milieu des véhicules à 130 km/h
Il se met sur la voie, où les véhicules circulent à 130 km/h. Une voiture le percute légèrement. Récupéré par les pompiers, il s’en sortira miraculeusement indemne.
Poursuivi pour toute une série d’infractions : vol, conduite sans permis, sous l’emprise de stupéfiants, défaut de maîtrise et délit de circulation sur autoroute en tant que piéton, le jeune homme a expliqué qu’il ne se rappelait même pas cette aventure. « Il était en plein délire », a ajouté son avocate.
La procureur a demandé 18 mois de prison dont un an ferme. Le jeune homme a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis mise à l’épreuve pendant deux ans, obligation de soins et de travail. Il devra aussi régler deux amendes contraventionnelles à 75 € chacune.

Aucun commentaire: