Sur le point d'être contrôlé par les douanes du côté de L'Hospitalet, M.-A. B., 35 ans, bien connu des services de police toulousains pour être un contrebandier « d'habitude », abandonnait spontanément son véhicule pour s'enfuir à travers la montagne, laissant derrière lui une centaine de cartouches de cigarettes ainsi que son téléphone portable, lequel permettra, bien évidemment, aux préposés des douanes de l'identifier dans un deuxième temps.
Appréhendé quelques jours après par les policiers toulousains, M.-A. B. prétendra n'avoir rien à voir avec cette affaire, affirmant qu'il avait égaré son téléphone un mois auparavant, « du côté de Saint-Sernin »…
«Saint-Sernin, c'est justement le lieu où s'opèrent les ventes à la sauvette de cigarettes », remarquera un procureur Cozar peu dupe, qui requerra 5 000 euros d'amende douanière et une peine avec sursis, hormis la confiscation du butin et du véhicule.
En l'absence du prévenu (qui n'a cependant jamais nié devant les policiers avoir entretenu un trafic régulier), le tribunal ira dans le sens des réquisitions : six mois de prison assortis du sursis simple, 5 000 euros d'amende douanière et confiscation du tout.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/24/1360507-trahi-par-son-telephone-portable.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire