Roscoff : trois retraités morts de la grippe A
Depuis le début du mois de janvier, des infections respiratoires aiguës signalées, dont certaines ont pu être rattachées à la grippe, sont survenues dans différents EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) en Bretagne : 18 dans le Finistère, 14 dans l’Ille-et-Vilaine, 7 dans les Côtes d’Armor et 12 dans le Morbihan (*).
Depuis le 23 avril, une épidémie de grippe A importante frappe ainsi l’EHPAD Saint-Nicolas de Roscoff avec 65 malades recensés sur les 92 résidents. À ce jour, 39 malades sont guéris. Les non malades ont reçu un traitement antiviral prophylactique. L’établissement, qui a mis en place les recommandations du plan antigrippal, n’a déclaré aucun nouveau cas depuis dimanche.
Trois résidents de plus de 85 ans atteints de la grippe, dont l'état de santé "était avant contamination fortement dégradé", sont décédés : deux dans la nuit de jeudi à vendredi et la troisième, dimanche. Les mesures de confinement en chambre ne sont toujours pas levées. Aujourd’hui, les résidents ont cependant pu quitter quelques instants leur chambre, mais munis d’un masque.
(*) Source: agence régionale de santé
http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/stpoldeleon/roscoff/roscoff-grippe-un-troisieme-deces-a-la-maison-de-retraite-30-04-2012-1687495.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire