« Elle était sur la route, vêtue de noir », raconte le conducteur de 25 ans, qui est sorti quasi indemne d'une violente perte de contrôle, hier, vers 3 h 30. Parti de son domicile du Nouvion-en-Thiérache pour se rendre sur son lieu de travail, il circulait sur la départementale 1029, reliant les villes de Guise à Saint-Quentin, lorsqu'une silhouette de femme apparaît soudainement dans la lumière de ses phares, au lieu-dit « La Désolation », hors agglomération de Regny.
Elle marche sur la chaussée, il tente de l'éviter, freine et perd la maîtrise de son véhicule. La voiture traverse deux terre-pleins puis défonce une barrière de sécurité, des panneaux indicatifs et part en tonneaux. La femme continue son chemin.
Sorti, légèrement blessé de son véhicule, il appelle les secours. Les sapeurs-pompiers de la caserne de Ribemont se rendent sur les lieux, accompagnés des gendarmes de la communauté de brigades de cette même ville. « Elle est là-bas », dit aux gendarmes le conducteur, encore sous le choc.
Le visage ensanglanté
La femme a le visage ensanglanté, un coup sur l'œil et semble avoir, selon les premières constatations des secouristes, le nez cassé. Elle dit avoir été agressée par une autre femme. « Elle était blonde et a pris la fuite à bord d'une Renault super 5 blanche », précise la victime, âgée de 41 ans. Son récit est confus. Elle parviendra à donner un début d'explication aux enquêteurs. Ce passage à tabac aurait eu lieu vers 3 heures, sur la place Jean-Mermoz, à Origny-Sainte-Benoîte. Elle aurait alors décidé de regagner, à pied, son domicile saint-quentinois.
Blessée, elle sera transportée au centre hospitalier de Saint-Quentin, tout comme le conducteur de la voiture. Elle devrait être entendue prochainement par les gendarmes pour les besoins de l'enquête.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/il-evite-un-pieton-blesse-et-part-en-tonneaux-a-regny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire