samedi 16 juin 2012

Le "cultivateur" de cannabis tire sur ses voisins au pistolet à plombs

Pour les enquêteurs qui l'ont entendu, la raison de son geste est restée « incompréhensible ». Un homme de 45 ans a tiré un coup de pistolet à plomb en direction de ses voisins, jeudi, vers 17 h 30. « Le tireur n'a blessé personne. C'est du petit plomb. Si on le reçoit à la jambe ou au bras, on risque une rougeur, mais si c'est à l'œil, ça peut être dangereux », avertit un policier.
Cet Albigeois sans profession a été placé en garde-à-vue au commissariat d'Albi, puis présenté à un psychiatre. Le médecin estime que le mis en cause peut répondre de ses actes. Il n'est pas considéré comme pénalement irresponsable. Le quadragénaire est décrit comme « perturbé et ayant subi quelques coups durs », mais cela n'explique pas. Si tous ceux qui sont dans ce cas pétaient ainsi au sens propre les plombs, la vie en société s'apparenterait plus au Far West qu'à un pays civilisé.
Lors de la perquisition, la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat a également découvert 27 pieds de cannabis que l'occupant cultivait à son domicile, dans un appartement de la rue Frédéric-Mistral à Veyrières. Une quantité déjà conséquente. La plantation était effectuée avec un appareillage spécial, qui a été confisqué. La production d'herbe a fait l'objet d'une destruction administrative. Le contrevenant comparaîtra le 27 juillet devant le tribunal d'Albi pour « violence avec arme sans ITT, consommation et revente de stupéfiants». Il a été laissé en liberté. Un policier espère « qu'il se calmera ».
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/16/1379232-le-cultivateur-de-cannabis-tire-sur-ses-voisins-au-pistolet-a-plombs.html

Aucun commentaire: