Bien connu des services de police est un euphémisme dans son cas : Cédric Helstroffen n'a que 29 ans mais a déjà 64 rôles dans le fichier des infractions constatées !
Vendredi, il était au tribunal, en comparution immédiate, pour violences volontaires sur sa concubine et dégradations volontaires de bien privé.
Après trois ans de vie commune, ils avaient décidé de se séparer, peut-être à cause du traumatisme vécu il y a un an et demi, dans leur appartement de La Neuvillette : agressés par des hommes encagoulés qui en voulaient à leur argent, la femme avait été attaquée au gaz, et l'homme avait pris un coup de pistolet dans l'épaule, poumon touché !
Après une nouvelle dispute avec la mère de son enfant, il est allé chercher celle-ci au domicile de sa mère. Il a cassé la porte d'entrée, avant de frapper la victime à coups de pied pour essayer de lui faire lâcher leur enfant.
Sa concubine s'enfuit alors chez des voisins, mais Cédric Helstroffen, après avoir cassé du mobilier chez sa « belle-mère », la rattrape par les cheveux. Les voisins interviennent alors en frappant l'homme pour lui faire lâcher prise. La police arrive sur les lieux, mais l'auteur s'est enfui en sautant par la fenêtre.
Sauf que le lendemain, il revient sur les lieux de ses méfaits où il est interpellé. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits. Les juges ont choisi de ne pas l'envoyer derrière les barreaux, mais l'ont condamné à 18 mois de prison avec sursis, avec une mise à l'épreuve de 3 ans et une obligation de soins.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/il-frappe-sa-concubine-a-coups-de-pied
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire