Il était un peu plus de 23 heures vendredi soir, rue Achard à Bordeaux dans le quartier de Bacalan. Tandis que la fête Agora battait son plein à quelques mètres de là, un jeune homme âgé de 25 ans aurait été pris à partie par un groupe d'une dizaine de personnes sur la voie de tramway. Selon un témoin de la scène, il aurait d'abord été bousculé par le groupe. Puis deux des agresseurs auraient décoché plusieurs violents coups de poings au visage de la victime. Celle-ci se serait alors effondrée contre le trottoir de la ligne de tram, inconsciente.
Une enquête ouverte
Les secours ont rapidement évacué la victime en direction de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. Celle-ci, un Bordelais travaillant dans le secteur médical, se trouvait dans un état grave. Le pronostic vital du jeune homme était engagé hier matin. Dans l'après-midi, celui-ci se serait un peu amélioré.
Toujours selon un témoin le groupe se serait rapidement dispersé après les faits, sous l'œil de nombreux passants.
L'auteur principal des coups aurait fui de son côté, tandis que l'autre partie du groupe aurait rejoint les Vivres de l'art, rue Achard où se tenait un concert de la soirée Agora devant plusieurs centaines de personnes.
Une enquête de police diligentée par le parquet de Bordeaux a été ouverte. Les enquêteurs cherchent tout renseignement permettant d'aider à identifier les auteurs et à reconstituer la scène. Les autorités appellent donc tout témoin à se manifester au 05 57 85 73 55 ou au 05 57 85 71 03.
http://www.sudouest.fr/2012/09/16/grievement-blesse-au-cours-d-une-rixe-822369-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire