D’autant qu’un ami chasseur leur indique jeudi soir que « c’est bien une balle qui aurait causé l’impact, vraisemblablement une 22 long rifle ». Est-ce un acte de braconnage ? C’est ce que se demande l’entourage de Michel. Fort de ces renseignements, il alerte les gendarmes de la brigade de Dardilly qui se rendent sur place.
La balle n’a pas été retrouvée
Selon les premiers éléments dont ils disposent, il s’agirait « a priori d’un plomb qui se serait perdu d’un fusil de chasse ». La balle n’a pas été retrouvée. « Si c’était un plomb de chasse, explique Charles Jullian, directeur de la Fédération de chasse du Rhône, il y aurait eu plus d’impact, au moins 4 ou 5. Il faut en tous cas arriver à identifier le type de munition ».« L’ouverture de la chasse a effectivement eu lieu dimanche dernier, mais il n’y a pas eu de battue dans ce secteur de Dardilly », explique Laurent Boudot, président de la société de chasse de Dardilly. Donc pas de chasseurs. Quant à l’hypothèse du 22 long rifle « dont l’usage est interdit pour le tir libre et à la chasse », rappellent les chasseurs, « cela pourrait être une piste ».
« Il se pourrait que ce soit l’acte d’un tireur isolé, indique Charles Jullian. Car le calibre est plutôt petit et peu adapté pour tuer le gros gibier »
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/09/17/un-impact-de-balle-retrouve-dans-la-porte-fenetre-d-une-maison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire