Deux Espagnoles comparaissaient jeudi devant le tribunal correctionnel de Bayonne. Une mère de 58 ans et sa fille de 30 ans, domiciliées à Saint-Sébastien. Le duo a écumé ces dernières semaines les pharmacies d'Urrugne, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye. Elles s'y servaient en produits cosmétiques haut de gamme. Le préjudice avoisine les 1 000 euros.
Au passage, elles ont aussi fait leur marché sans payer au centre Leclerc d'Urrugne, optant, entre autres, pour du foie gras. Leur interpellation, lundi, intervient après de multiples autres faits qui avaient été suivis de condamnations légères. L'état de récidive leur a valu cette fois de la prison ferme : trois mois pour la mère, maintenue en détention, et un mois pour la fille qui a pu partir libre du tribunal.
Sur le casier espagnol figurait une dizaine de délits similaires. En outre, la mère avait été interpellée à trois reprises en France pour des larcins de produits cosmétiques. Convoquée au tribunal de Bayonne à l'issue des gardes à vue, elle ne s'était jamais présentée à la barre. Le même scénario était reproché à la fille mais pour un seul fait.
http://www.sudouest.fr/2012/09/28/st-jean-de-luz-la-mere-et-la-fille-ecumaient-les-pharmacies-834530-4383.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire