Selon RTL, le parquet de Carcassonne a reçu un signalement émanant de la Brigade nationale d’enquêtes vétérinaires. Deux lots de viande théoriquement interdite ont été découverts dans l’entreprise de Castelnaudary, découpés selon la méthode de la viande séparée mécaniquement. Avec cette technique, des bouts d’os et de moelle risquent d’être mélangés à la viande, ce qui peut engendrer un danger en cas de présence de prion, maladie de la vache folle et tremblante du mouton.
Le fournisseur mis en cause par Spanghero
Le Pôle de santé public de Paris s’est saisi de ce nouveau dossier de fraude à la viande chez Spanghero. Dans un premier temps, l’enquête devra déterminer comment l’entreprise a fait rentrer sur le sol français ce mouton interdit à l’importation. On ignore encore si la viande incriminée, destinée à la fabrication de merguez, a été commercialisée ou non.Contactée par RTL, la direction de Spanghero dénonce « une négligence » et se dit « une nouvelle fois » « trompée par son fournisseur ».
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/19/1586015-nouveau-scandale-57-tonnes-de-mouton-prohibe-retrouvees-chez-spanghero.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire