Yves-Marc Préaut, 43 ans, qui a mortellement blessé Pierre Bosc, 54 ans, à son domicile du numéro 11 de la rue Gardague, mercredi matin à Biarritz, a été présenté, hier matin, au juge d’instruction. L’homme a été mis en examen pour homicide volontaire et meurtre, selon les réquisitions de Marc Mariée, procureur adjoint de Bayonne. Toujours hier, Yves-Marc Préaut a été placé sous mandat de dépôt et écroué à la maison d’arrêt de Bayonne.
Yves-Marc Préaut avait été interpellé sur les lieux du drame, mercredi matin, peu après la bagarre fatale qui l’avait opposé à Pierre Bosc. Jeudi, lors de sa garde à vue, le quadragénaire a reconnu être l’auteur des coups mortels, pour un banal différend relatif à l’occupation d’une chambre dans l’immeuble de la rue Gardague.
Poings, pieds et genoux
L’homme mis en examen résidait entre Tours, sa ville natale, et Biarritz. De retour sur la Côte basque, il a voulu réintégrer la chambre qu’il louait il y a encore deux mois rue Gardague. Mais en découvrant l’état de cette dernière, occupée par Pierre Bosc, son sang n’a fait qu’un tour. Après quelques échanges d’amabilités entre les deux hommes, les coups sont tombés. Un déchaînement de violence à l’encontre de l’occupant des lieux.
L’autopsie pratiquée hier sur Pierre Bosc, à l’Institut médico-légal de Bordeaux, confirme qu’aucun instrument contendant n’a été utilisé. Yves-Marc Préaut aurait agressé la victime à coups de poings, de pieds et de genoux. Une reconstitution prochaine devrait lever les dernières zones d’ombre pour ce qui est de la chronologie des faits et des gestes portés.
La semaine prochaine, sur commission rogatoire, les enquêteurs auditionneront les secouristes arrivés les premiers sur les lieux, dont les sapeurs-pompiers, mais aussi les proches et témoins directs pour cerner les personnalités des deux protagonistes du drame.
http://www.sudouest.fr/2013/04/13/le-meurtrier-presume-de-pierre-bosc-ecroue-1023781-4037.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire