Il était un peu moins de minuit, dans la nuit de lundi à mardi, quand les pompiers béthunois et nœuxois sont arrivés dans la rue du Couvent à Béthune. Appelés pour un feu d’habitation, ils ont tout d’abord secouru un jeune homme, accroché en slip au rebord de la fenêtre du premier étage, les pieds sur le coffre du volet roulant du rez-de-chaussée. « On a mis l’échelle, explique le chef des opérations de secours. On l’a récupéré et ça s’est embrasé dans la minute qui a suivi. Des torchères sortaient des deux fenêtres. » Les pompiers ne savaient pas encore qu’il allait se montrer très agité et qu’ils devraient le maîtriser.
S’il s’est semble-t-il emporté c’est visiblement parce qu’il était à l’origine de l’incendie. Décrit comme dépressif, ce jeune âgé d’une vingtaine d’années aurait, selon une adjointe au maire présente, « mis le feu dans la maison alors qu’il y avait son père et sa sœur, suite à un différend ». Heureusement personne n’a été blessé mais les dégâts sont très importants dans la maison que la famille louait. Malgré les deux lances et la grande échelle déployées, le feu a ravagé le premier étage et a visiblement touché la toiture tandis que le rez-de-chaussée a été endommagé par l’eau.
Les policiers béthunois ont, eux, interpellé le fils qui a rapidement été emmené au commissariat. Une enquête a très vite été ouverte et le père de famille a, lui aussi, été auditionné alors que les pompiers étaient toujours à l’œuvre.
http://www.lavoixdunord.fr/region/un-jeune-bethunois-met-le-feu-a-la-maison-familiale-ia30b53934n1513859
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire