jeudi 7 novembre 2013

Une femme et une fillette tuées sur la RN4

L’émotion était palpable, hier, au tribunal correctionnel de Châlons, lors du procès d’une femme de 31 ans, originaire du Cap Vert, qui devait répondre d’homicide et de blessures involontaires.
Le 12 juillet 2010, alors qu’elle circulait sur la RN4, en direction de Paris, celle-ci avait été à l’origine d’une terrible collision avec un autre véhicule qui arrivait en sens inverse, à hauteur de la commune de Vassimont-et-Chapelaine, au moment où celle-ci effectuait le dépassement d’un ensemble routier en pleine ligne droite.

Deux morts et des blessés

Dans le choc, sa fille Léa, âgée de 6 ans, avait perdu la vie et son mari avait été grièvement blessé. Sa fille cadette avait été aussi gravement touchée. Dans l’autre voiture, la conductrice, qui avait pris le volant à Vitry-le-François à la place de son mari qui désirait s’assoupir, avait, elle aussi, été tuée tandis que ce dernier s’en était sorti avec quelques blessures.
Tous avaient mis leur ceinture de sécurité. Selon l’enquête de gendarmerie, il ressort également que le dépassement avait été effectué dans les règles, sans excès de vitesse, à l’exception toutefois du non-respect des distances de sécurité qui pourrait avoir empêché la prévenue de bénéficier d’une parfaite visibilité des véhicules circulant sur la voie opposée.« Elle n’a pas pris les précautions nécessaires pour doubler » n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler le ministère public.
Toujours est-il qu’en larmes, la prévenue a exprimé ses plus profonds regrets. De sincères excuses qui ont touché en plein cœur la famille adverse, laquelle n’a pas souhaité se constituer partie civile. Le ministère public a requis pour sa part une peine de 12 mois d’emprisonnement avec sursis à l’encontre de la mise en cause. Le tribunal rendra son délibéré mercredi prochain.
http://www.lunion.presse.fr/region/une-femme-et-une-fillette-tuees-sur-la-rn4-ia18b0n245677

Aucun commentaire: