samedi 14 décembre 2013

Trois voleuses arrêtées à Thionville

Trois jeunes femmes âgées de 23 à 28 ans, originaires des Balkans, ont été interpellées par les motards de la Police nationale à Thionville alors qu’elles circulaient à bord d’une voiture immatriculée avec de fausses plaques minéralogiques.
Les policiers à qui elles ont été remises ensuite, au commissariat de Thionville, pensent avoir mis la main sur un groupe de voleuses auteur de multiples cambriolages dans une zone géographique très large, allant de la Moselle jusque dans le département du Nord, en région Nord Pas-de-Calais.
L’identité de chacune des jeunes femmes a pu être établie formellement. Elles seraient nées en Italie mais originaires de Serbie, de Croatie et de Roumanie. L’une d’elles se trouvait sous le coup de plusieurs condamnations à effectuer pour des peines de prison. Elle a donc été immédiatement écrouée à la maison d’arrêt de Metz-Queuleu dans le cadre d’une exécution de peine. Le plus jeune membre du trio a été mis en cause dans un vol avec effraction commis à Yutz. Tandis que la troisième est mêlée à une affaire de recel de bijoux volés lors d’un cambriolage à Thionville, qui se serait déroulée à Bailleul, dans le Nord. Elle a été placée en détention dans l’attente d’un jugement selon la procédure de comparution immédiate prévu lundi à Thionville.
Une dizaine de vols commis avec un mode opératoire très particulier pourrait lui être imputée. Les cambriolages étaient perpétrés dans des maisons individuelles, en pénétrant par l’arrière, à l’aide d’un tournevis dans la plupart des cas. S’agissant de femmes, elles devaient toutefois employer une technique différente pour réussir à forcer la porte. Un détail qui n’a pas échappé aux policiers, lesquels ont pu établir un lien entre plusieurs affaires

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/12/14/trois-voleuses-arretees-a-thionville

Aucun commentaire: