jeudi 5 mars 2015

Landes : un militaire bayonnais arrêté à Tarnos dans le cadre d'une enquête pour trafic d'armes

L'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), sur commission rogatoire d'une juge d'instruction parisien, a réalisé mardi un vaste coup de filet dans toute la France. Sept personnes, dont deux militaires, ont été interpellées, dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes destinées à des délinquants, notamment de quartiers d'Île de France.
L'une de ces arrestations s'est produite à Tarnos, dans les Landes : un militaire du 1er RPIMa, le Régiment de parachutistes d'infanterie de marine basé à Bayonne
Un homme de 50 ans, domicilié à Puteaux (Hauts-de-Seine), est l'instigateur présumé du réseau. Il fait partie des personnes interpellées, ainsi que son épouse, âgée de 44 ans, arrêtée à Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique). Les cinq autre personnes placées en garde à vue sont des hommes âgés de 33 à 55 ans. Ils ont été interpellé à Ermont (Val d'Oise), Romans (Ain), la Celle-et-Morvan (Saône-et-Loire), Bons-en-Chablais (Haute-Savoie) et donc Tarnos dans les Landes.
Le chef du réseau est soupçonné d'avoir organisé la livraison d'armes par colis postaux depuis l'étranger (Allemagne, Estonie, Slovaquie ou encore Etats-Unis). Les autres suspects auraient pris part à l'organisation du trafic, notamment en réceptionnant les colis. L'enquête, débutée en juin 2014, a notamment fait apparaître la présence parmi les armes de pistolets mitrailleurs, comme des Uzi.
http://www.sudouest.fr/2015/03/04/tarnos-un-homme-arrete-dans-le-cadre-d-une-enquete-pour-trafic-d-armes-1848365-3452.php

Aucun commentaire: