samedi 31 décembre 2016

Il meurt en chutant du 3e étage de son immeuble à Vouziers

Le corps inanimé d’un quadragénaire a été retrouvé samedi, aux alentours de 6 h 30, au pied de l’immeuble sis au 9, rue de l’Agriculture à Vouziers. Quand les sapeurs-pompiers se sont présentés sur les lieux, l’homme était déjà décédé.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade territoriale de Vouziers, appuyée par leurs homologues de la brigade de recherche de Rethel. D’après les premiers éléments communiqués, «  rien n’irait dans le sens d’un assassinat  ». Aucune trace d’effraction ou de lutte n’a été constatée. Est privilégiée l’hypothèse selon laquelle le quarantenaire aurait chuté de l’une des fenêtres de son appartement, accidentellement ou volontairement.

Une autopsie va être faite.
http://www.lunion.fr/8885/article/2016-12-31/il-meurt-en-chutant-du-3e-etage-de-son-immeuble-vouziers

jeudi 29 décembre 2016

Gironde : ivre, un automobiliste sort un fusil après une altercation

Les faits se sont passés mardi à Lormont. Le conducteur a été placé en garde à vue
Il était 22 h 30, mardi, quand deux automobilistes circulant à proximité de la place Jean-Vilar à Lormont, se sont violemment invectivés pour une raison encore inconnue.
L’un des deux, un quadragénaire d’Artigues, a exhibé un fusil et proféré des menaces. Ivre, il a été placé en garde à vue au commissariat de Cenon.
http://www.sudouest.fr/2016/12/29/-3063038-4583.php

mercredi 28 décembre 2016

Terrorisme: 3 hommes arrêtés par le RAID

Trois hommes ont été arrêtés par le RAID à Toulouse et Cugnaux (Haute-Garonne) dans le cadre de la lutte antiterroriste, rapporte aujourd'hui La Dépêche du Midi.
Les deux premiers, âgés de 42 ans, ont été interpellés dans un appartement lors d'une perquisition administrative à Toulouse. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Des armes à feu factices et des armes longues légères ont été retrouvées. Les deux individus seraient proches du milieu de l'islam radical et l'un d'eux aurait un profil "suicidaire", précise La Dépêche du Midi.
Le troisième homme d'une trentaine d'années a été arrêté à Cugnaux dans le cadre d'une enquête menée par le parquet antiterroriste de Paris. Il a également été placé en garde à vue. 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mardi 27 décembre 2016

Violent braquage chez un buraliste à Canet: « Ils m’ont braqué un pistolet sur la tête »

Le matin du 24 décembre, le tabac Le Patio, situé en front de mer à Canet-Plage, a été l’objet d’un nouveau braquage. L’un des trois malfaiteurs a pointé une arme sur la tête du buraliste et l’a blessé.
" C’était 6 h 45, ils étaient trois, trois hommes, jeunes, masqués, cagoulés et gantés, ils m’attendaient dans l’immeuble, c’est par là que je passe tous les matins pour ouvrir le magasin." Samedi dernier, veille de Noël, le propriétaire du tabac Le Patio, situé en front de mer face au parking de l’ancien hôtel Font, a été victime de son quatrième braquage « en trente ans » d’activité.
Le deuxième cette année après déjà une première agression « avant l’été ». Mais « jamais ça n’avait été aussi violent », témoigne le sexagénaire, visiblement marqué par l’épreuve. Entre deux clients, l’homme raconte son quart d’heure d’angoisse.
« Comme j’allais pas assez vite, ils m’ont frappé »
« Ils m’ont braqué avec un pistolet et m’ont demandé de leur montrer les clefs qui ouvrent la porte du magasin puis celles qui ouvrent le tiroir-caisse et comme j’allais pas assez vite, ils m’ont frappé à la tête. » Le buraliste présente une plaie sur le dessus du crâne, bien visible après la pose de points de suture.
« Vous savez, quand on vous braque un pistolet sur la tête, comme ça, il ne faut pas se rebeller, soupire-t-il.J’ai ouvert la caisse et ils ont pris la recette de la veille, peut-être aussi trois ou quatre cartouches de cigarettes parce que j’en ai trouvé une près de la porte arrière par laquelle ils sont repartis. »
Selon l’adjoint au procureur de Perpignan, le butin était encore hier « en cours d’évaluation ». Une enquête est bien sûr en cours pour retrouver les braqueurs. « D’après moi, ils connaissaient le coin », assure le buraliste canétois qui a immédiatement repris son activité, « sinon on ne reprend jamais ».
http://www.lindependant.fr/2016/12/26/violent-braquage-chez-un-buraliste-a-canet-ils-m-ont-braque-un-pistolet-sur-la-tete,2283439.php

lundi 26 décembre 2016

Toulouse : elle lui donne des coups de hachoir, il saute du 2ème étage

C'était le moment de la préparation du réveillon de Noël.
Pour une raison encore inconnue, une dispute éclate dans un couple habitant boulevard de Larramet à Toulouse. La femme s'empare d'un hachoir et frappe violemment l'homme à la tête. L'homme, affolé, cherche à s'enfuir et ne trouve comme issue que le fenêtre. Il saute et tombe du deuxième étage.
Les secours constateront une grosse blessure à la tête et une fracture du col du fémur.
Les deux personnes impliquées étaient fortement alcoolisés.
Une enquête a été ouverte.
La femme et deux hommes présents dans l'appartement au moment des faits ont été placés en garde à vue. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse

dimanche 25 décembre 2016

Un avion militaire russe s'abîme en mer Noire avec 91 personnes à bord

U n avion militaire russe transportant 91 personnes, dont des membres des choeurs de l'Armée Rouge, à destination de la Syrie, s'est abîmé dimanche  25 décembre au matin en mer Noire peu après son décollage, a annoncé le ministère de la Défense. 
Un premier corps a été retrouvé en mer Noire, ont annoncé les agences russes. L'avion avait décollé à 05H40 (02H40 GMT) de la ville d'Adler, située au sud de la station balnéaire de Sotchi sur la mer Noire, pour un vol de routine à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, selon le ministère cité par les agences locales.

Des débris ont été retrouvés à une profondeur de 50 à 70 mètres

Le Tupolev Tu-54 transportait 83 passagers et huit membres d'équipage, a indiqué le ministère selon lequel des équipes de secours ont été dépêchées dans la zone pour tenter de retrouver l'appareil. "Des débris de l'avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sotchi, à une profondeur de 50 à 70 mètres", selon le ministère.
A bord de l'appareil se trouvaient des soldats russes et des membres de l'Ensemble Alexandrov, l'un des choeurs de l'Armée Rouge qui se rendait en Syrie pour participer aux fêtes du Nouvel An sur la base aérienne de Hmeimim. Parmi les passagers figuraient également neuf journalistes, a précisé le ministère. La chaîne publique de télévision Pervy Kanal a indiqué que trois de ses employés se trouvaient à bord de l'avion. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux agences russes que le président Vladimir Poutine avait été informé de la situation et qu'il était tenu au courant de l'évolution des recherches.  

Enquête criminelle

Une enquête criminelle a été ouverte pour déterminer si des manquements aux règles de sécurité aérienne sont à l'origine de l'accident, a indiqué la commission d'enquête russe. Les enquêteurs interrogent actuellement le personnel technique chargé de préparer le décollage de l'appareil, a-t-on précisé de même source. Plusieurs Tupolev-154 ont eu des accidents par le passé. En avril 2010, un appareil de ce type transportant 96 personnes dont le président Lech Kaczynski et de hauts responsables polonais s'était écrasé en tentant d'atterrir près de Smolensk (ouest de la Russie), et tous ses occupants avaient été tués.
La Russie mène depuis septembre 2015 une campagne militaire, notamment aérienne, en Syrie pour soutenir le régime du président syrien Bachar al-Assad, un allié de longue date. Quelque 4.300 militaires russes sont déployés en Syrie, et la Russie continue d'y renforcer sa présence militaire. Vladimir Poutine avait ordonné vendredi d'agrandir les installations portuaires militaires russes à Tartous, dans le nord-ouest de la Syrie, censées devenir une base navale russe permanente dans ce pays en proie à un conflit sanglant depuis 2011.
http://www.midilibre.fr/2016/12/25/un-avion-militaire-russe-s-abime-en-mer-noire-avec-91-personnes-a-bord,1445225.php

vendredi 23 décembre 2016

Le suspect de l’attentat de Berlin abattu par la police à Milan

L’auteur présumé de l’attaque au camion-bélier de Berlin, Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, a été abattu lors d’un contrôle de police dans la nuit à Milan, a confirmé vendredi le ministre de l’Intérieur italien.
Selon plusieurs médias, rapportant des informations policières, Anis Amri a été arrêté à bord d’une voiture vers 03H00 vendredi matin lors d’un contrôle de routine. Il a sorti une arme et a été abattu par la police.

Il était soupçonné d’être le tueur du camion-bélier qui a tué 12 personnes et blessé plusieurs dizaines d’autres lundi soir à Berlin. L’attentat avait été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique
http://www.lunion.fr/7890/article/2016-12-23/le-suspect-de-l-attentat-de-berlin-abattu-par-la-police-milan

jeudi 22 décembre 2016

Mort d’un chasseur en Dordogne : deux tireurs potentiels, le point sur l’enquête

Il s’agit de déterminer les responsabilités dans le décès de Jean-Thierry Hongrois survenu dimanche à Montrem, qui a été autopsié mardi
Dans le cadre du décès d’un chasseur, dimanche à Montrem, le parquet de Périgueux se dirige vers une ouverture prochaine d’information judiciaire. Cette action, visant à confier le dossier à un juge d’instruction, doit permettre de déterminer les responsabilités.
Pour l’heure, nul ne sait qui est l’auteur du coup de feu mortel. La balle a touché en plein thorax Jean-Thierry Hongrois, 55 ans. Au cours de la battue, plusieurs tirs sont partis lors d’un passage de sangliers.

Deux tireurs potentiels

L’enquête préliminaire, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Périgueux, a permis d’identifier deux tireurs potentiels. Ces deux hommes ont été auditionnés.
Des expertises balistiques seront menées dans le cadre de l’information judiciaire. Elles pourraient fournir des réponses déterminantes. L’autopsie de la victime a eu lieu mardi à l’Institut médico-légal de Bordeaux.
http://www.sudouest.fr/2016/12/22/-3047896-4583.php

mercredi 21 décembre 2016

Attentat de Berlin : le suspect identifié comme le Tunisien Anis Amri, 24 ans

hebergement d'image

Après avoir relâché un premier suspect, la police allemande recherche désormais cet homme dont les papiers d'identité ont été retrouvés dans le camion-bélier. 

La chasse à l'homme continue en Allemagne après l'attentat du marché de Noël de Berlin. Après avoir libéré un premier suspect, la police allemande est désormais à la recherche d'Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, dont un document d'identité a été retrouvé dans le camion, selon plusieurs médias allemands. 

Le parquet anti-terroriste allemand a publié ce mercredi après-midi un avis de recherche assorti d'une recherche d'une récompense de 100 000 euros pour cet homme mesurant 1m78 et pesant 75 kilos. «Il pourrait être dangereux et armé», ajoute le parquet dans un communiqué.  


Amri est arrivé en Allemagne en juillet 2015


Anis Amri est connu des services de police pour des coups et blessures mais il a disparu avant d'être jugé. Le ministre de l'Intérieur de Rhénanie-Nord-Westphalie, Ralf Jäger, a déclaré que l'homme était déjà suspecté de préparer une attaque avant l'attentat de Berlin. Il avait été signalé au centre allemand de lutte contre le terrorisme le mois dernier.
 




Selon une source sécuritaire tunisienne, Anis Amri a émigré vers l'Italie clandestinement après la révolution de janvier 2011 avant de rejoindre l'Allemagne en juillet 2015. Il a vécu dans les régions de Bade-Wurtemberg (sud-ouest), de Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest) puis à Berlin. C'est dans ces deux dernières régions que ses projets d'attentat et ses liens avec la mouvance islamiste faisaient l'objet d'une enquête.
 

Selon la Süddeutsche Zeitung, Amri aurait entretenu des contacts avec un ressortissant irakien de 32 ans, identifié comme Ahmad Abdulaziz Abdullah A., alias «Abou Walaa». Ce dernier a été arrêté en novembre avec quatre complices pour avoir monté un réseau de recrutement pour le compte du groupe Etat islamique.
.

Un document remis à un migrant retrouvé dans le camion


La police a indiqué examiner plus de 500 indices, parmi lesquels des traces ADN retrouvées dans le camion, des images de vidéo-surveillance et des témoignages divers. Les enquêteurs ont retrouvé un document d'identité sous le siège du conducteur dans la cabine du poids-lourd qui a délibérément foncé sur des chalets en bois d'un marché de Noël très fréquenté, tuant 12 personnes. L'attentat a été revendiqué par les djihadistes du groupe Etat islamique.
 
Le papier d'identité retrouvé dans le camion est un document remis à un migrant dont la demande d'asile a été rejetée sans pour autant qu'il puisse être expulsé. Il a été émis par les autorités locales de Kleve, une ville de Rhénanie du Nord-Westphalie, située à la frontière avec les Pays-Bas, selon le quotidien régional de Mayence.
 

La Tunisie est l'un des plus gros fournisseurs de combattants étrangers aux mouvements djihadistes. Quelque 5500 Tunisiens sont partis combattre en Syrie, en Irak ou en Libye. C'était aussi un ressortissant tunisien qui avait précipité un camion dans la foule à Nice le 14 juillet dernier, faisant 86 morts. Là aussi, l'attentat avait été revendiqué par le groupe EI.

http://www.leparisien.fr/actus/attaque-de-berlin

Poussan : une famille de trafiquants de drogue arrêtée

Une famille de Poussan, soupçonnée de faire du trafic de drogue entre l'Espagne et l'Hérault, a été interpellée par le SRPJ de Montpellier. Les policiers ont stoppé leur véhicule mi-décembre, sur l'A9, à hauteur de Sète. Ils sont découvert 20kg d'herbe de cannabis dans une cache aménagée.
Huit personnes, sept membres d'une même famille de Poussan et un chauffeur d'origine espagnole, ont été arrêtés par le SRPJ de Montpellier.

Le 14 décembre, sur l'A9, à hauteur de Sète, les policiers ont stoppé leurs deux véhicules : une voiture et un petit camion.
Dans le camion-benne, les forces de l'ordre ont découvert 20 kilos d'herbe de cannabis.

SURVEILLES DEPUIS 4 MOIS


Les enquêteurs du SRPJ, qui surveillaient cette famille héraultaise depuis septembre, ont pu établir que les suspects avaient effectué 14 voyages entre Poussan et Valence, en Espagne, soit quasiment un par semaine.

Le passeur espagnol ainsi que le père et la mère de famille, âgés de 48 et 49 ans et déjà connus des services de police pour avoir transporté de la cocaïne, ont été mis en examen et écroués.

Idem pour deux de leur fils et une de leur compagne, âgés de 20 à 30 ans.

Le fils mineur et sa compagne, elle aussi mineure, n'ont pas été incarcérées.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers/drogue?r=languedoc-roussillon

Braquage à Paris : un dabiste agressé et forcé à porter une ceinture d’explosifs

Un agent chargé d’approvisionner un distributeur de billets s’est retrouvé avec une ceinture d’explosif en plein Paris
Alors qu’il approvisionnait des distributeurs de billets ce mercredi matin à Paris, un dabiste a été agressé Porte Bagnolet par trois ou quatre assaillants. Ces derniers ne l’ont pas frappé mais l’auraient forcé à porter une ceinture d’explosifs pour l’effrayer, avant de prendre la fuite, révèle RTL
L’homme, paniqué, pensait que l’engin était sur le point d’exploser. Heureusement, il s’agissait d’une ceinture factice. Alertés, la police et les démineurs étaient arrivés très vite sur les lieux, craignant de devoir faire face à une attaque terroriste. 
" Je suis une victime, je suis une victime ", criait l’homme quand les forces de l’ordre sont arrivées. Par précaution, des dispositifs ont tout de même été mis en place. La circulation a été partiellement bouclée et la station de métro avoisinante fermée pendant une heure. L’homme a quant à lui été secouru.
http://www.sudouest.fr/2016/12/21/braquage-a-paris-un-dabiste-agresse-et-force-a-porter-une-ceinture-d-explosifs-3046462-7.php

mardi 20 décembre 2016

Aucun membre de «l’Amour est dans le pré» n’était présent pour les obsèques de Jean-Pierre

Jean-Pierre, l’un des candidats emblématiques de l’émission l’Amour est dans le pré s’est suicidé le 14 décembre dernier. Aucun membre de l’émission qui l’avait fait connaitre ne s’est rendu aux obsèques de ce dernier.
Les obsèques de Jean-Pierre ont été à l’image de ce dernier : une cérémonie loin des projecteurs de la télévision, simple et sobre. Les funérailles de Jean-Pierre Le Guelvout, l’un des candidats les plus marquants de l’Amour est dans le pré, ont réuni une centaine de personnes à Moréac, dans le Morbihan. Et comme c’est souvent le cas lorsqu’une personnalité de la télévision décède, on aurait pu s’attendre à ce que d’autres candidats aient fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à ce dernier. Mais aucun membre de l’émission n’était présent samedi 17 décembre pour les funérailles. Une volonté de la famille qui avait décidé de ne convier personne à la cérémonie.

« Fidèle à lui-même »

La participation de l’éleveur avait suscité de nombreuses réactions. En effet, il avait d’abord été perçu comme macho à l’égard de ses prétendantes avant de conquérir le cœur du public grâce à sa bonne humeur. Il était resté « fidèle à lui-même », selon sa sœur Marie. « Il n’était pas celui dont on a dressé le portrait à la télé », rappelle un ami du défunt. Pour autant, même si son passage à la télévision n’a pas été de tout repos, ses proches confient que ce n’est pas la raison apparente du suicide de ce dernier, mais plutôt, comme rapporté dans les colonnes de Sud-Ouest : « des problèmes d’ordre professionnel ».
http://www.ladepeche.fr/tv-people/tele-medias/l-amour-est-dans-le-pre/

lundi 19 décembre 2016

Les doutes sur le véritable état de santé de Polnareff s'épaississent

Depuis que Michel Polnareff est sorti de l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, jeudi, le bras de fer entre la star et son producteur, Gilbert Coullier, continue. Son état de santé réel pose question et de nouveaux éléments rajoutent du crédit à ces doutes.
Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup. Cette phrase, prononcée dans un tout autre contexte par Martine Aubry, pourrait largement s’appliquer à ce dossier qui empoisonne la convalescence de Michel Polnareff. Hier, de nouveaux éléments sont venus conforter les doutes, émis par son producteur, Gilbert Coullier, sur la santé de l’artiste. Dans son édition d’hier, le Journal du Dimanche met en avant plusieurs étrangetés.
Tout d’abord, le relevé de l’ordinateur de bord de la voiture utilisée par le chanteur le 3 décembre dernier, jour de son hospitalisation, indique qu’il aurait quitté l’hôtel Penisula, où il séjournait, à 14 heures 52, pour arriver à l’hôpital de Neuilly à 15 heures 05. Or, dès 14 heures 55, plusieurs sites précisaient déjà le diagnostic établi par le médecin du chanteur alors même que l’interprète de « Lettre à France » n’avait pas encore été hospitalisé…
De plus, son dossier médical rapporte également des éléments à charge. Celui-ci, qui a pu être consulté par les avocats de son producteur, Maîtres Jean et Pierre-François Veil, révèle que de nombreux examens nécessaires à l’établissement du diagnostic médical de Philippe Siou n’y figuraient pas. En effet, le chanteur n’aurait passé aucune IRM, aucune angiographie, ni aucun scanner thoracique. Pourtant, sans ces examens, impossible de diagnostiquer une embolie pulmonaire…

Polnareff se défend sur les réseaux

Des incohérences qui ont poussé les avocats de Gilbert Coullier à renouveler leur demande de précisions sur l’état de santé réel du chanteur. À cela s’ajoutent également les révélations du journal qui avait suivi les traces de Polnareff après son départ de l’hôpital, le découvrant installé au bar du Trianon Palace, près du château de Versailles, où des clients l’avaient reconnu en train de boire du champagne. L’amiral, lui, même en pleine tempête, ne compte pas se laisser intimider et encore moins déstabiliser par quelques bulles. « Quand on comprendra, une fois pour toutes qu’une coupe de champagne ne peut pas déclencher une embolie pulmonaire », a-t-il lancé sur Twitter, visiblement agacé par les accusations, tout en précisant le motif de son escale au bar du palace, avec un brin de provocation : « j’ai fêté ma sortie de l’hôpital et mon début de convalescence avec une coupe, quel problème ? »
Le problème, pour le producteur du chanteur aux légendaires boucles blondes, est avant tout financier. L’annulation des deux concerts de Michel Polnareff, d’abord à cause d’une sinusite qui s’est ensuite transformée en bronchite avant qu’une embolie pulmonaire soit diagnostiquée engageant son pronostic vital, coûterait près de 400 000 euros en remboursement de tickets. Si les doutes ne se dissipent pas sur l’état de santé du chanteur de 72 ans, les avocats de Gilbert Coullier ont fait savoir qu’ils pourraient saisir le Conseil de l’ordre des médecins dans les jours à venir.
http://www.ladepeche.fr/tv-people/people/

samedi 17 décembre 2016

Château-Thierry (02) : accident mortel d'un jeune homme de 16 ans sur un chantier ce vendredi

Ce vendredi à 13h, les pompiers de Château-Thierry sont appelés en urgence pour un accident sur le chantier de la concession Peugeot de la ville. Un jeune homme de 16 ans vient d'être victime d'un accident. Il aurait été "écrasé par un engin" selon les pompiers. Les blessures du jeune homme portent sur la partie basse du corps. L'état du blessé est très grave. Il est très vite tranporté par les sapeurs pompiers au centre hospitalier de Château Thierry.
Il sera ensuite évacué vers le CHU de Reims où il décède quelques heures plus tard.
Une enquête est ouverte par le parquet de Soissons pour déterminer les circonstances de l'accident et les responsabilités

http://france3-regions.francetvinfo.fr/societe?r=picardie

vendredi 16 décembre 2016

Michel Polnareff, «guéri» de son embolie pulmonaire, est sorti de l'hôpital

Michel Polnareff, hospitalisé le 3 décembre pour une embolie pulmonaire, a pu quitter l'hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), jeudi soir, a annoncé vendredi son médecin sur BFMTV, précisant qu'il était "guéri" mais "pas totalement remis".
"On peut considérer qu'il est guéri", a déclaré le Dr Philippe Siou sur le plateau de la chaîne. "Il est sorti dans la plus grande discrétion de l'hôpital américain hier (jeudi) soir. Il est guéri, mais il n'est pas totalement remis. Il est parti en convalescence, il est très fatigué".
L'interprète du "Bal des Laze", qui a enchaîné près de 70 concerts depuis le printemps, avait annulé début décembre ses concerts de Paris et Nantes en se disant "totalement épuisé" après une sinusite transformée en bronchite. Une embolie pulmonaire avait été diagnostiquée lors de l'hospitalisation du chanteur de 72 ans, quelques heures avant son dernier concert. Son pronostic vital avait même été engagé pendant 48 heures, selon le Dr Siou.
Il est encore "prématuré" d'évaluer la durée de sa convalescence, a expliqué le médecin.

Les polémiques l’ont «accablé»

"Oui, je pense", a-t-il toutefois concédé quand un journaliste lui a demandé si elle pourrait durer plusieurs semaines. "Il a été très fatigué par deux choses: la première, par la maladie; comme je l'ai dit, c'était une maladie avec un pronostic vital donc ce n'était pas neutre, et par toutes les polémiques et mises en causes qu'il a dû assumer depuis son lit d'hôpital et qui l'ont particulièrement accablé".
Selon une enquête du Journal du Dimanche, les annonces alarmantes sur l'état de santé de Michel Polnareff pourraient avoir "servi à légitimer l'annulation de deux concerts", version fermement contestée par son médecin.
Le producteur, qui accompagne l'artiste dans ses concerts depuis 2007, a notamment fait réaliser un constat d'huissier décrivant Michel Polnareff accoudé au bar de son palace, vendredi soir, à l'heure où il devait monter sur scène à Paris.

Pas de séquelle mais des réserves

Son état moral est "mauvais", en raison des "accusations dont il a été victime", mais aussi de "son état de santé" qui "continue de l'inquiéter", a encore déclaré vendredi le Dr Siou.
Le médecin a toutefois assuré que le chanteur n'avait pas de séquelle. "Grâce à des thérapeutique modernes dont nous disposons aujourd'hui (...) on arrive parfaitement à dissoudre les caillots et ça se voit très bien sur les examens," a-t-il précisé.
Le médecin a refusé de se prononcer sur un éventuel retour sur scène. "On verra ça, il faudra faire d'autres visites de contrôle", a-t-il simplement déclaré.
Michel Polnareff lui a encore rendu hommage dans la nuit de jeudi à vendredi.
"Je pense sincèrement que le Dr. Siou, qui m'a sauvé la vie, ainsi que l'ensemble de son équipe de l'Hôpital américain de Paris, mérite des excuses publiques de ceux ou celles qui ont mis en doute son diagnostic, son intégrité et ses résultats", déclare le chanteur dans un communiqué publié sur son compte Facebook.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/16/2480293-michel-polnareff-gueri-embolie-pulmonaire-est-sorti-hopital.html

jeudi 15 décembre 2016

Un semi-remorque s'encastre dans la gare de péage de Peyruis sur l'A 51

Un semi-remorque s'est encastré dans la gare de péage de Peryruis, sur l'A 51 ce jeudi à 5h. La sortie de Peyruis est fermée. Le conducteur du camion a été légèrement blessé.
Le conducteur d'un semi-remorque transportant des denrées alimentaires a perdu le contrôle de son véhicule après qu'un de ses pneus a éclaté ce jeudi matin vers 5h. Le poids-lourds s'est violemment encastré dans la gare de Peyruis sur l'autoroute A 51.

Le conducteur du camion a été légèrement blessé. La sortie du péage de Peyruis est fermée, les automobilistes doivent emprunter la sortie précédente ou suivante. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/faits-divers/accident?r=provence-alpes

Elle laisse un mot d'adieu et va se jeter dans l'Aude

Hier, la gendarmerie de Limoux a mobilisé tous ses hommes pour retrouver une femme de 55 ans qui a fui son domicile en laissant un mot de désespoir à ses proches, expliquant son intention d'en finir. Immédiatement avertis par la famille de la victime, les gendarmes ont entamé un quadrillage des collines du quartier de Flassian, des sentiers proches, du fleuve Aude, des maisons et jardins, utilisé l'hélicoptère de longues heures en vol stationnaire au-dessus des rues et ruelles (photo). Une recherche qui a d'ailleurs interrogé les habitants et les parents d'élèves des écoles et collège proches. C'est finalement en fin d'après-midi que le corps sans vie de la victime était retrouvé, immergé dans l'Aude. L'enquête de la gendarmerie dira si la quinquagénaire s'est jetée du pont ou si elle s'est lentement laissée glisser dans l'eau glaciale pour mourir, elle ne savait pas nager. À 55 ans, cette mère de famille, employée à l'ASM, ne supportait plus de vivre, un mal insidieux la rongeait qui l'avait étreint lors du décès brutal de son mari il y a quelques années. Dramatique concours de circonstances, la fille de la victime passait des examens au même moment.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/15/2479101-laisse-mot-adieu-va-jeter-aude.html#MUEgHbbI3Pofoxod.99
 

mercredi 14 décembre 2016

Hauts-de-France : Les TER gratuits pour les forces de sécurité

Le conseil régional des Hauts-de-France a, dans sa séance de ce mercredi, adopté une délibération instituant la gratuité dans les TER aux représentants des forces de sécurité, policiers municipaux et sapeurs-pompiers.
« C’est une façon de prendre conscience du rôle de ceux qui nous protègent. De toutes les façons possible, il nous faut protéger ceux qui nous protègent », a expliqué le président Xavier Bertrand, en jugeant qu’en la matière « on ne peut pas se contenter de discours ».

Seraient concernées par cette mesure toutes les forces de sécurité « au sens large ».
http://www.lunion.fr/6508/article/2016-12-14/hauts-de-france-les-ter-gratuits-pour-les-forces-de-securite

Ecques : un motard se tue en doublant une file de voitures

Un motard âgé de 28 ans a perdu la vie mardi en fin d'après-midi sur la D77 à Ecques. Il a percuté un panneau de signalisation de plein fouet après avoir perdu le contrôle de son engin sur un zébra de terre-plein central, en doublant une file de voitures.
Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, qui ne sont pas parvenus à le réanimer.
La victime était originaire de la commune d'Eperlecques

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/pas-de-calais

mardi 13 décembre 2016

Médias : M6 rachète la radio RTL

Le groupe de télévision M6 (M6, W9, 6Ter, Paris Première) et le groupe de radio RTL (RTL, Fun, RTL2), ont décidé de ne plus constituer qu’un seul ensemble multimédia. Concrètement, M6 va acquérir RTL France pour 216 millions d’euros, financé par endettement. Tous les deux sont filiales du luxembourgeois RTL Group, lui-même détenu par l’Allemand Bertelsmann.
Cette opération est souhaitée depuis de très longues années par Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6. Elle se déclenche aujourd’hui, car elle s’inscrit dans le mouvement de concentration entre médias et télécoms, qui agite le secteur.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/index.php

Décès d’une mère et de son enfant à Pau : l’expertise qui disculpe le gynécologue

Émeline Perfeito, enceinte de son premier enfant, avait péri des suites d’une occlusion intestinale, à deux jours du terme de sa grossesse
Une contre-expertise vient donner un peu d’air au gynécologue de la polyclinique de Navarre, mis en examen pour homicide involontaire, après la mort d’une mère et son enfant, le 17 juin 2012.
Émeline Perfeito, enceinte de son premier enfant, avait péri des suites d’une occlusion intestinale, à deux jours du terme de sa grossesse. Le mal avait emporté son bébé la veille, dans l’après-midi. Le médecin référent de la patiente avait mis les douleurs abdominales de sa patiente sur le compte du travail final de la grossesse. Une erreur qui lui a valu d’être mise en examen.

Troisième expertise ?

Dans cette instruction, une première expertise menée par un collège de médecins avait rendu des conclusions accablantes pour la praticienne qui avait suivi la parturiente. Elle aurait dû anticiper une potentielle occlusion.
Il y a une semaine, la contre-expertise sollicitée par la défense est allée totalement à l’inverse. Elle estime que la médecin a suivi le protocole d’admission comme il convenait et qu’elle n’a pas commis de faute. Une troisième expertise pourrait donc être sollicitée avant un éventuel procès en correctionnelle.
http://www.sudouest.fr/2016/12/13/l-expertise-qui-disculpe-le-gyneco-3022583-4697.php

lundi 12 décembre 2016

Toulouse : une nounou violente piégée par la caméra des parents, cachée sous le sapin

C'est une mini-caméra, cachée dans le sapin de la maison familiale, qui va tout déclencher. Sur les images visionnées, le 5 décembre, à Toulouse, par le père d'une petite fille de 2 ans gardée par sa nounou, où y voit cette dernière tirer les cheveux de l'enfant et lui enfoncer violemment une cuillère dans la bouche pour lui faire avaler les aliments. Les doutes que nourrit ce père de famille sur les agissements de la nounou, deviennent désormais d'affreuses certitudes. Le lendemain, le 6 décembre, les parents de la petite fille déposent plainte au commissariat contre l'assistante maternelle de 49 ans, non agréée et recrutée sur internet, via un site de garde d'enfants à domicile. Depuis jeudi soir, cette femme au casier vierge est mise en examen pour «violences sur mineur de 15 ans» et écrouée. «Cette femme vivait une phase de stress aiguë avec des problèmes personnels à gérer qui semblaient s'accumuler», explique son avocat, Me Raynaud de Lage.

Traces au visage

En mai dernier, des premiers soupçons de violence sont apparus. L'enfant présentait des blessures au visage et une perte de cheveux. Elle est transférée dans un service hospitalier. Le rapport des médecins avait conclu à un traumatisme crânien. «Une simple chute dans l'escalier», prétendait la nounou.
Interpellée le 6 décembre par les policiers de la sûreté départementale, l'assistante maternelle aurait reconnu une partie des faits. Elle aurait indiqué avoir tiré les cheveux de la petite fille en la traînant au sol par le bras, dans les escaliers, alors qu'elle pleurait. Elle aurait également reconnu avoir giflé à plusieurs reprises l'enfant qui avait chuté de sa chaise. Début décembre, des traces sur le visage de la petite fille sèment à nouveau le doute dans l'esprit des parents. La nounou explique que l'enfant s'est cognée. Quatre jours plus tard, le père décide de placer une mini-caméra sous le sapin de la maison. C'est en visionnant les images qu'il constate avec effroi les violences subies par sa fille. Recrutée depuis plusieurs mois, l'assistante maternelle qui avait visiblement perdu toute patience, avait déposé sa candidature sur un site internet de garde d'enfants. Elle s'occupait également de personnes âgées depuis un certain temps. Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer l'existence d'éventuelles autres victimes.

dimanche 11 décembre 2016

Affaire Polnareff : le médecin conteste, le producteur l'attaque

Dans un entretien au Parisien, le médecin de Michel Polnareff a répondu à notre enquête : "J'ai fait une déclaration écrite officielle lundi dernier qui m'engage, mais engage aussi l'hôpîtal sur la base d'examens complets. Je n'ai aucun état d'âme", dit-il, réfutant tout traitement de complaisance. Le producteur du chanteur, Gilbert Coulier, va déposer une plainte à l'ordre des médecins.   
"Je ne suis pas l'ami de Michel Polnareff, je suis médecin, un technicien, un praticien." Le médecin de l'Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, Philippe Siou, qui a pris en charge Michel Polnareff samedi 3 décembre, entre deux concerts annulés, réfute tout traitement de complaisance, dans un entretien au Parisien. Le praticien répond à notre enquête, publié dimanche dans le JDD : Michel Polnareff "a été victime d'une embolie pulmonaire et son pronostic vital était engagé. J'ai fait une déclaration écrite officielle lundi dernier (5 décembre) qui m'engage, mais engage aussi l’hôpital sur la base d'examens complets. Je n'ai aucun état d'âme", poursuit-il. 
"'hôpital fonctionne avec un système à l'américaine, très légaliste, où tout ce que nous faisons est consigné. Je suis responsable de ce dossier, mais je ne suis pas seul à avoir pris en charge Michel Polnareff", explique ce médecin qui a déjà soigné des personnalités comme Sharon Stone, Michael Jackson ou le colonel Khadafi. 

"On m'a averti avant même de prendre en charge samedi Michel Polnareff : 'Attention, c'est une escroquerie'"

Le médecin assure qu'il va vite subi des pressions : "On m'a averti avant même de prendre en charge samedi Michel Polnareff : 'Attention, c'est une escroquerie'. Et on m'a menacé : 'On va vous faire un procès' Je peux vous dire que j'ai été doublement vigilant, que j'ai regardé d'encore plus près son état de santé. Je l'aurais récusé si j'avais eu le moindre doute."
Le docteur Siou conteste également tout  état d'ébriété : "Il n'était pas ivre quand il est arrivé, pas même imbibé, il était juste très mal. Et j'ai fait un bilan hépatique qui concluait qu'il était totalement à jeun."

Le producteur va porter plainte devant l'ordre des médecins

Des propos qui ne satisfont pas le producteur de l'artiste. Gilbert Coulier va déposer plainte contre ce dernier, devant l'Ordre des médecins, nous a-t-il annoncé
Le 2 décembre, la veille, Michel Polnareff avait diffusé une explication sur Facebook de son annulation d'un concert salle Pleyel à Paris, en raison d'un "état d'épuisement total". La vidéo a été diffusée à 18h19. Tout de suite après, le chanteur a été aperçu dans le bar de son hôtel. Il y a payé une note de 362 euros. Et son producteur a dépêché un huissier pur faire constater sa présence
 

Révélations sur l'étrange mal de Michel Polnareff

L'hospitalisation en urgence de Michel Polnareff, le 3 décembre, cache-t-elle un imbroglio personnel, un litige financier et une intox médiatique? Alors que le chanteur a annulé les deux derniers concerts de sa tournée et que ses proches expriment toujours des inquiétudes sur son état de santé, les zones d’ombre et les contradictions de la version officielle suscitent la perplexité. Selon l’enquête du JDD, le producteur de ses spectacles a diligenté des vérifications qui l’ont conduit à saisir ses avocats. D’importantes sommes - le montant du remboursement des spectateurs pour les deux concerts annulés, soit près de 500.000 euros - sont en jeu. Si la star ne semble pas près de remonter sur scène, l’affaire pourrait s’achever devant un tribunal.
Le JDD reconstitue l’agenda du chanteur depuis son dernier concert, à Bordeaux le 30 novembre. Où l’on apprend que Polnareff  a passé une soirée très arrosée le jeudi 1er décembre, veille de son concert parisien. Qu’il s’est effondré sur la table. "C’était impressionnant, je ne l’avais jamais vu dans un tel état", raconte son garde du corps.

"Il était en pleine forme à son réveil"

Le lendemain pourtant, "il était en pleine forme à son réveil". Mais en début de soirée, alors que les spectateurs se massent déjà devant la salle Pleyel, Polnareff diffuse une vidéo sur Facebook pour déclarer forfait : "Je ne pourrai pas assurer le show ce soir, je suis dans un état d’épuisement total", s’excuse-t-il. Nul ne sait alors qu’auparavant, des tractations tendues ont eu lieu entre la production du spectacle et le chanteur. Et que la soirée de l'artiste a, encore une fois, été agitée…
Des annonces contradictoires et de nombreuses incohérences, que le JDD révèle, ont alimenté la méfiance des producteurs toute la semaine. Samedi, Michel Polnareff était toujours hospitalisé. Sa tournée est terminée. Une bataille judiciaire vient peut-être de commencer.
Pour lire cette enquête en intégralité, retrouvez le JDD en kiosques, sur iPad ou sur Internet.
 

samedi 10 décembre 2016

Michel Polnareff toujours «sous oxygène

Le chanteur Michel Polnareff, 72 ans, hospitalisé depuis samedi dernier à l'hôpital américain de Neuilly pour une embolie pulmonaire, est conscient mais "reste sous oxygène", a annoncé aujourd'hui la compagne du chanteur, Danyellah. "Aucune date de sortie n'est encore prévue, seuls les docteurs sont en position de décider", écrit-elle dans un message posté sur le compte Facebook du chanteur. "Michel est toujours à l'Hôpital Américain. Il est conscient, et reste sous oxygène. (...) Il se repose mais doit subir les nombreux tests imposés par les médecins", ajoute-t-elle.
Remerciant les fans du chanteur, sa compagne poursuit: "Sa force, il l'a aussi grâce à vous. Il ne faut ni se réjouir trop vite ni s'inquiéter outre mesure. J'ai eu très peur, aujourd'hui j'ai de l'espoir". Michel Polnareff est "en bonne voie de guérison, les médecins restent optimistes, mais prudents", avait indiqué jeudi son attaché de presse Fabien Lecoeuvre.
L'interprète de "La poupée qui fait non" avait dû annuler in extremis les deux derniers concerts de sa tournée, à Paris et Nantes, à la fin de la semaine dernière. Le chanteur aux éternelles lunettes blanches a enchaîné près de 70 concerts depuis le printemps. Il avait été victime en début de semaine dernière d'une sinusite qui s'est transformée en bronchite, selon son attaché de presse. Après son admission à l'hôpital américain, son médecin avait diagnostiqué lundi dernier une "embolie pulmonaire bilatérale qui engage(ait) son pronostic vital".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

vendredi 9 décembre 2016

Charente-Maritime : nouvel accident mortel à Breuillet

C'est un homme seul qui s'est tué à la suite d'une violente sortie de route la nuit dernière à Breuillet alors qu'il circulait sur la route départementale 14.
Les pompiers ont reçu l'appel à 5h30 la nuit dernière. Un homme, seul dans son véhicule, venait de sortir de la route sur la commune de Breuillet, en Charente-Maritime.

8 pompiers du Sdis 17 et les médecins urgentistes du SMUR 17 se sont rendus sur place. Après avoir tenté de réanimer la victime sans succès, le médecin du SMUR a dû constater son décès.

Les gendarmes ont installé un système de circulation alternée pendant le travail des secours. Le trafic est pleinement rétabli à l'heure actuelle.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente-maritime

Ste-Marie-de-Vatimesnil (27) : un conducteur de 19 ans grièvement blessé dans un accident

L'accident de la route s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi  sur une route départementale de l'Eure près des Andelys
L'alerte a été donnée à minuit. Une voiture a percuté violemment un poteau électrique sur une route départementale à Sainte-Marie-de Vatimesnil. Les pompiers de l'Eure ont porté secours à un jeune conducteur de 19 ans.
Il a été transporté dans un état grave au CHU de Rouen.

Le choc contre le poteau électrique a provoqué une coupure d'électricité dans 350 foyers.

Une enquête est ouverte pour comprendre les raisons de cet accident.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/eure

jeudi 8 décembre 2016

Charente-Maritime : un homme heurté et tué par un TGV Paris-La Rochelle

Le drame a eu lieu à Croix-Chapeau. Le trafic ferroviaire a été interrompu. Les 100 voyageurs ont été pris en charge par un bus
Ce jeudi vers 10h20, à hauteur du PK 126 (point kilométrique ferroviaire) et de la D 939, dans la commune de Croix-Chapeau (sud-est de La Rochelle), un piéton a été heurté et tué par un TGV reliant Paris à La Rochelle. Le train, transportant 100 voyageurs, avait quitté la capitale à 7h05 et était attendu à 10h34 à la gare de La Rochelle.
Treize sapeurs-pompiers et la gendarmerie sont intervenus sur l’accident. Le conducteur du train a été pris en charge par une cellule psychologique. La circulation ferroviaire a été interrompue. La SNCF a acheminé les voyageurs par un bus et précisait qu’à midi, le TGV devait repartir avec un nouveau conducteur.
http://www.sudouest.fr/2016/12/08/charente-maritime-un-homme-heurte-et-tue-par-un-tgv-paris-la-rochelle-3010067-1329.php

mercredi 7 décembre 2016

Pays basque : un piéton mortellement fauché sur l’autoroute A63

Un piéton, qui se trouvait sur l’autoroute A63, a été mortellement fauché par plusieurs véhicules dont un camion dans la nuit de mardi à mercredi. L’accident s’est déroulé à 22h25 dans le sens Espagne-France, au point kilométrique 180, à hauteur d’Anglet.
Les sapeurs-pompiers d’Anglet sont intervenus mais l’homme, dont l’âge n’a pas était déterminé, est décédé. Les circonstances du drame restent à préciser.
http://www.sudouest.fr/

mardi 6 décembre 2016

Michel Polnareff hospitalisé: Le médecin donne des «nouvelles encourageantes»

Les nouvelles seraient rassurantes. Alors qu’un certificat médical rendu public ce lundi par l’attaché de presse de Michel Polnareff avançait que l’artiste de 72 ans souffrait d’une « embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital », le musicien serait en passe d’être tiré d’affaire.

« Dans 48 heures, on pourra dire qu’il est totalement sorti d’affaire »

Ce lundi soir, le Dr Philippe Siou, médecin à l’Hôpital américain de Neuilly où l’interprète de La poupée qui fait non est hospitalisé depuis samedi, a fait savoir à RTL que le chanteur ira « bientôt » mieux. « Les nouvelles sont encourageantes, dans la mesure où un diagnostic a été effectué (…). Dans 48 heures, on pourra dire qu’il est totalement sorti d’affaire. »
Michel Polnareff avait dû annuler ses concerts prévus vendredi à Paris et samedi à Nantes, qui devaient clore sa tournée, pour des raisons de santé. « Je suis dans un état d’épuisement total », avait déclaré l’auteur de Goodbye Marylou, visiblement éreinté sur Facebook ce vendredi.
http://www.20minutes.fr/dossier/michel_polnareff

lundi 5 décembre 2016

Le pronostic vital de Michel Polnareff engagé selon son attaché de presse

hebergement d'image

Victime d'une embolie pulmonaire, à l'origine de l'hospitalisation de l'artiste, le chanteur serait entre la vie et la mort selon son communicant.
L'état de Michel Polnareff se dégrade. Le chanteur français souffre d'une «embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital», selon un certificat médical transmis ce lundi 5 décembre par son attaché de presse. Âgé de 72 ans, l'interprète de La poupée qui fait non a dû annuler les deux derniers concerts de sa tournée prévus vendredi à Paris et samedi à Nantes.
D'après les informations du Figaro, le chanteur souffrait de vertiges. Vendredi 2 décembre, il avait été contraint d'annuler au dernier moment son concert du soir à la salle Pleyel, à Paris. Le lendemain, l'interprète de Lettre à France a été hospitalisé en urgence à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Une importante hausse de tension et une insuffisance respiratoire ont obligé l'artiste à rester sous surveillance médicale. Le dernier concert de sa tournée, prévu au Zénith de Nantes, dans lequel il ne s'était pas produit depuis 57 ans, a dû lui aussi être annulé.

Entre la vie et la mort

Face à l'inquiétude de ses nombreux fans, la femme de l'artiste, Danyellah, avait tenu à donner de ses nouvelles, sur Facebook. Celle qui partage la vie de Michel Polnareff l'avait décrit comme «épuisé», mais «touché par les nombreux messages de soutien».
Ces propos font écho aux déclarations de Fabien Lecoeuvre, son attaché de presse, qui a affirmé au JDD: «Il traîne une mauvaise sinusite depuis début novembre qui a dégénéré en bronchite. Il avait déjà du mal à respirer au concert de Nice. Des dates ont été rajoutées, la maladie a gagné du terrain, mais il voulait assurer son tour de chant et faire des efforts pour ne pas décevoir son public.»
Mais le mal pourrait être bien plus profond... Le chanteur, qui vient de terminer l'écriture d'un opéra, peaufine actuellement son prochain album dont la date de sortie n'a toujours pas été précisée.
http://www.lefigaro.fr/musique/index.php

dimanche 4 décembre 2016

41 membres de la Losc Army interceptés avant le match Bordeaux - Lille

Ils étaient venus pour affronter des supporters bordelais, mais ont été interpellés par la police et placés en garde à vue
Arrivés ce samedi après-midi dans la perspective du match de football Bordeaux-Lille, des membres de la Losc Army pensaient pouvoir en découdre avec les supporters bordelais. Ils ignoraient qu'ils étaient attendus par les policiers du service d'ordre public qui, avec l'appui de la brigade anticriminalité et de CRS, les a interceptés Quai des Chartrons, alors qu'ils venaient de se regrouper.
La Losc Army est un groupe identitaire flamand d'extrême droite dont les membres sont prétendument supporters du Lille olympique sporting club (Losc). Cependant aucun des 41 membres de ce groupuscule ne disposait de billet pour le match. Ils avaient semble-t-il rendez-vous avec une soixantaine de supporters Bordelais des Ultras, qui ont été priés de rester chez eux. Les 41 Lillois ont été conduits à la permanence judiciaire au commissariat central de Bordeaux, où ils ont été placés en garde à vue pour participation à un rassemblement en vue de commettre des violences.
http://www.sudouest.fr/2016/12/03/bordeaux-41-membres-de-la-losc-army-interceptes-2589916-766.php

samedi 3 décembre 2016

INFO LE FIGARO - Michel Polnareff hospitalisé

Le chanteur français Michel Polnareff a été hospitalisé d'urgence ces dernières heures. Il a été admis à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine près de Paris. 
Vendredi soir, il avait déjà annulé un concert à la salle Pleyel à Paris pour des raisons de santé, arguant être "dans un état d'épuisement total".
Le concert de ce soir à Nantes est en passe d'être lui-aussi annulé
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Collision frontale : il tente de se faufiler entre deux véhicules

Deux véhicules se faisant face sur la D 118 sont violemment entrés en collision, hier matin. Un impact si violent que l'un des moteurs s'est retrouvé au beau milieu de la chaussée. Les deux blessés, dont un grave, ont été évacués.
À voir la scène de l'accident - on aperçoit le moteur d'un véhicule comme posé sur la chaussée et des centaines de débris éparpillées sur plusieurs dizaines de mètres (nos photos) - on comprend qu'hier matin, sur la liaison Quercy-Gascogne, on est passé de peu près d'un nouveau drame de la route. Le département compte, à ce jour, 23 tués (soit +1 par rapport à 2015).
Dans l'épais brouillard qui enveloppe la D 118, la vitesse et, sans doute, beaucoup d'inconscience ont conduit à un terrible face-à-face entre deux automobilistes. Il était près de 8 heures, en effet, lorsque le conducteur d'un pick-up, qui avait fini un dépassement, se retrouve soudainement nez à nez avec une Peugeot 307. Le conducteur de cette dernière, qui est en train de dépasser, ne laisse guère le choix au conducteur du pick-up, dans la fraction de seconde qu'il lui reste avant l'impact inévitable, de tenter une manœuvre digne d'une série télévisée : se faufiler entre les deux véhicules qui arrivaient face à lui. L'impact est terrible, mais fort heureusement, ce chef d'entreprise de Castelsarrasin, âgé de 52 ans, s'en sort avec quelques blessures légères, probablement grâce à son robuste véhicule. Plus grièvement blessé, le conducteur de la Peugeot 307, âgé de 43 ans, a dû être désincarcéré par les pompiers. Il a été pris en charge par l'équipe médicale du Samu 82 et transféré au centre hospitalier de Montauban. Sur place, les policiers, qui ont réalisé les premières constatations, ont toutefois dû faire face au refus du quadra de se conformer à un contrôle d'alcoolémie
http://www.ladepeche.fr/communes/castelsarrasin,82033.html

vendredi 2 décembre 2016

Charente-Maritime : deux piétons, dont une fillette de 4 ans, fauchés par une voiture

Un accident a eu lieu, ce jeudi après-midi, au niveau de la traversée de Médis. Une dame de 65 ans et une petite fille de 4 ans ont été percutées par un automobiliste
Il était aux alentours de 16h15 lorsqu'un accident s'est produit au niveau de l'intersection de la route du Pousseau et de la Départementale 150, dans la traversée de Médis, en Charente-Maritime. Une dame âgée de 65 ans et une petite fille de 4 ans ont été percutées par un automobiliste alors qu'elles se trouvaient vraisemblablement sur la chaussée, au niveau d'un passage pour piétons. Les circonstances de l'accident restent à préciser.
L'automobiliste, d'un certain âge, aurait été gêné par le soleil rasant et n'aurait pas vu les deux piétonnes. Deux hélicoptères, Dragon 17 et Dragon 33, ont été appelés sur site pour l'évacuation des victimes vers des hôpitaux.
L'état de la sexagénaire était jugé plus grave, bien qu'elle soit consciente. L'enfant a semble t-il était moins sérieusement touché.  
La circulation, perturbée dans les deux sens, a été déviée.
http://www.sudouest.fr/2016/12/01/charente-maritime-deux-pietons-dont-une-fillette-de-4-ans-fauches-par-une-voiture-2587349-1510.php

jeudi 1 décembre 2016

Un quinquagénaire, employé à la mairie de cette commune du Lot-et-Garonne, avait laissé sur son lieu de travail une lettre annonçant ses intentions 
C'est un employé de la mairie de Damazan qui a donné l'alerte ce jeudi matin en arrivant au travail, après avoir découvert sur le bureau de son collègue, une lettre dans laquelle il annonçait clairement son intention d'en finir.
La hiérarchie de la mairie est aussitôt prévenue et prévient les sapeurs-pompiers qui se rendent aussitôt au domicile de ce quinquagénaire qui vit dans une maison en plein cœur du bourg, avec sa mère.

Deux corps sans vie 

A leur arrivée sur les lieux et après avoir défoncé la porte, les pompiers ont découvert deux corps sans vie. D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie qui a été ouverte, le quinquagénaire aurait tué sa mère âgée de 75 ans, d'un coup de fusil, avant de retourner l'arme contre lui.
La hiérarchie de la mairie est aussitôt prévenue et prévient les sapeurs-pompiers qui se rendent aussitôt au domicile de ce quinquagénaire qui vit dans une maison en plein cœur du bourg, avec sa mère
http://www.sudouest.fr/2016/12/01/damazan-47-il-abat-sa-mere-avant-de-se-donner-la-mort-2587112-3675.php