mercredi 29 juin 2016

36 millions de commodes Ikea rappelées après la mort d'enfants : que faire si vous en possédez une ?

Ikea a annoncé mardi le rappel de près de 36 millions de commodes en Amérique du Nord après la mort accidentelle d'un 6e enfant écrasé par le poids du meuble. Si le modèle est vendu en France, il n'est pas concerné par ce rappel. Pourquoi ? Que faire ? MYTF1News a demandé à Ikea France.
Le numéro un mondial de l'ameublement Ikea a annoncé mardi le rappel de près de 36 millions de commodes en Amérique du Nord (voir le tweet en bas de cet article avec les photos du meuble) après la mort accidentelle de six enfants écrasés quand elles ont basculé. Environ 29 millions de meubles de la gamme Malm doivent être rapportés dans les magasins Ikea aux Etats-Unis et 6,6 millions d'autres modèles de commodes au Canada, selon les autorités de régulation des deux pays.
Mais alors, qu'en est-il en France, où ce type de commode est aussi vendu ? Aucun rappel de commode Malm n'a été lancé par le géant de l'ameublement suédois. Et pour cause : joint par MYTF1 News, Ikea France assure que le meuble respecte les normes en vigueur dans l'Hexagone. Pour bien comprendre : "Il y a deux catégories de meubles : les indépendants qui peuvent se mettre au milieu d'une pièce, et les meubles qu'il faut fixer au mur". Et d'ajouter : "Chacun de nos meubles sont testés selon les normes en vigueur dans chaque pays et selon la catégorisation du meuble".
Concernant la commode Malm, la notice Ikea fournie en France indique précisément qu'il faut la fixer au mur "par mesure de sécurité". Mais pourquoi cette différence avec la situation outre-Atlantique ? "La Commission américaine classe le meuble comme indépendant et non comme 'meuble à fixer au mur'", nous répond la communication d'Ikea France.
Pas de consigne nouvelle donc de la part d'Ikea. Alors que faire si vous avez acheté une commode Malm ? Pour éviter tout basculement accidentel, la notice du meuble Ikea indique que la commode doit être fixée au mur au moyen du kit de fixation fourni lors de l'achat. Voir la vidéo explicative d'Ikea à ce sujet.
Et en cas de perte, celui-ci est disponible en magasin ou sur le site internet.
 

mardi 28 juin 2016

L'émouvant hommage de Julie Andrieu après la mort de sa mère Nicole Courcel

hebergement d'image
Trois jours après le décès de sa mère Nicole Courcel, l'animatrice Julie Andrieu lui a rendu lundi un vibrant hommage sur Facebook.

Julie Andrieu vient de vivre un week-end rès pénible. Samedi, sa mère, Nicole Courcel, une ancienne vedette du cinéma et de la télévision, s'est éteinte à l'âge de 84 ans des suites d'une longue maladie cérébrale. Sur sa page Facebook, Julie Andrieu, sa fille de 42 ans, a posté un message émouvant dans lequel elle tenait à remercier ses fans pour leur soutien dans cette douloureuse épreuve et surtout rendre hommage à sa maman.

"Merci de vos messages de soutien. Je voulais partager avec vous cette image, témoignage de notre amour et de notre complicité. Je lui dois tout ce que je suis ...", a écrit Julie Andrieu accompagnant ses mots de de deux clichés en compagnie de Nicole Courcel sur lesquels elles ont l'air très complices.

Nicole Courcel a accédé à la célébrité en 1949 avec Rendez-vous de juillet, de Jacques Becker. Elle tourne ensuite avec Sacha Guitry dans Si Versailles m'était conté (1953), puis dans une comédie à succès Papa, maman, la bonne et moi (1955). A partir des années 1970, Nicole Courcel va surtout travailler à la télévision, avec des séries comme Les Boussardel, Madame Bovary, Allô, Béatrice !, où elle incarne une animatrice de radio inspirée de Macha Béranger. De son vrai nom Nicole Andrieu, elle a également connu plusieurs succès au théâtre durant sa riche carrière.
hebergement d'image

dimanche 26 juin 2016

Bactérie E.Coli : Elivia rappelle des steaks hachés

Le groupe de viande Elivia a rappelé hier des lots de steaks hachés frais et de viande hachée fraîche vendus par les magasins du groupe Système U, après y avoir détecté la bactérie E.Coli O26 :H11. Il s'agit du lot A16591020, dont «tous les produits ont atteint leur date limite de consommation (DLC) depuis le 19 juin 2016 et ne sont donc plus présents en rayon dans les magasins». Un contrôle a mis en évidence la présence de la bactérie dans ces produits à 5% de matière grasse qui ont été commercialisés par le groupe de grande distribution Système U : les magasins Hyper U, Super U, Marché U, U express et Utile, répartis dans 40 départements. «Elivia demande donc aux personnes qui auraient acheté puis congelé ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au magasin où ils ont été achetés, ou de les jeter». Le groupe français, n°2 de la viande bovine en France, assure qu'»à ce jour, aucune réclamation de la part de consommateurs» n'a été portée à sa connaissance. Elivia avait déjà procédé en décembre 2015 à un rappel de steaks hachés frais après y avoir détecté la bactérie E.Coli O103 :H2. Ceux-ci étaient vendus en barquette en supermarché sous des marques de la grande distribution. «Les Escherichia Coli O26 :H11 sont susceptibles de provoquer des troubles graves chez toute personne consommant ce produit insuffisamment cuit. Elles peuvent entraîner, dans la semaine qui suit leur ingestion, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre et des diarrhées parfois sanglantes». «Ces symptômes peuvent être suivis, dans 5% à 8% des cas, de complications chez les populations les plus fragiles (enfants, personnes âgées)», souligne Elivia, entreprise installée au Lion d'Angers, dans le Maine-et-Loire.
http://www.ladepeche.fr/sante/actu-sante/

vendredi 24 juin 2016

EN DIRECT. Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne, l'Europe et le monde sous le choc

Le Royaume-Uni va bel et bien quitter l'Union européenne. Selon les résultats quasi-définitifs, les électeurs ont voté à 51,8 % en faveur du Brexit. En réaction, la livre plongeait de plus 10,5% face au dollar, sa plus forte chute jamais subie en un jour.
Les Britanniques ont voté pour une sortie de l'Union européenne, à l'issue d'un référendum historique. La participation au scrutin a été forte, avec 72,2% selon le chiffre officiel. Le Brexit, ou British Exit, était en tête avec près de 51,8% des voix selon les résultats quasi-définitifs. Voici le détail des suffrages exprimés :
• Irlande du Nord : 55,78 % en faveur du "In"
• Ecosse : 62 % en faveur du "In"
• Pays-de-Galles : 52,53 % en faveur du "Out"
• Angleterre (4 circonscriptions doivent encore dépouiller) : 53,32 % en faveur du "Out"
Dans la foulée, la bourse de Tokyo a plongé de 5% et la livre sterling est tombée au plus bas face au dollar depuis 1985. Et nombre de responsables européens devraient se lever vendredi avec une gueule de bois politique.
La devise britannique est quant à elle tombée à son plus bas niveau depuis septembre 1985, alors qu'elle avait atteint jeudi soir un pic de six mois face au billet vert dans la foulée de sondages, publiés après la fermeture des bureaux de vote, prévoyant une victoire du "In".
 
Le point sur la situation minute par minute  :
8h00. 
7h55. François Hollande s'exprimera ce vendredi matin sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne après une réunion ministérielle prévue à 9H00.
 
7h46.La victoire annoncée du "Brexit" doit conduire à une réaction de l'Union européenne, qui doit retrouver la confiance des peuples,a estimé vendredi Jean-Marc Ayrault. "Triste pour le Royaume-Uni. L'Europe continue mais elle doit réagir et retrouver la confiance des peuples. C'est l'urgence", a écrit  le ministre français des Affaires étrangères sur son compte Twitter.
 

jeudi 23 juin 2016

Une fillette de 4 ans morte sous les coups : le beau-père soupçonné

L’affaire est terrifiante. Mardi, les secours interviennent au domicile d’un couple de Portes-lès-Valence pour prendre en charge une fillette de 4 ans. L’enfant est inconscient, en arrêt cardio-respiratoire. Transportée au centre hospitalier de Valence, la fillette va malheureusement perdre la vie. Constatant des traces de coups sur le corps les médecins alertent le commissariat.
Se rendant aussitôt sur place, les policiers de la brigade des mineurs de la sûreté départementale interpellent la mère et le beau-père de l’enfant. « Nous avons de forts soupçons sur le beau-père de l’enfant. La petite fille a subi des violences très importantes, confirmées par les résultats de l’autopsie » nous livrait ce jeudi après-midi, Alex Perrin, procureur de la République de Valence. Aujourd’hui, à l’issue de la prolongation de sa garde à vue, le couple a été déféré au parquet. « Une information judiciaire a été ouverte pour, concernant le beau-père, violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort. En état de récidive légale s’agissant des violences sur un enfant. La qualification de non-dénonciation de mauvais traitements sur mineurs de moins de 15 ans est retenue pour la mère, dans le cadre de l’ouverture de cette même information judiciaire » précisait M. Perrin. Alors que le couple doit être présenté à un juge d’instruction, le parquet a requis son placement en détention provisoire.
Le beau-père, âgé de 36 ans, avait été condamné, en 2013, par la cour d’appel d’Aix-en-Provence, à 4 ans de prison dont 12 mois avec sursis, pour des violences sur l’une de ses filles d’une union précédente. Il était sorti du centre de détention de Salon-de-Provence en février dernier et était de retour dans la Drôme depuis trois semaines.
http://www.ledauphine.com/drome/2016/06/23/une-fillette-de-4-ans-morte-sous-les-coups-le-beau-pere-soupconne

mercredi 22 juin 2016

Alizée : l'ancienne candidate de Danse Avec les stars a épousé Grégoire Lyonnet

L'ancienne candidate de Danse avec les stars, Alizée a épousé, samedi 18 juin en Corse, son partenaire danseur dans l'émission, Grégoire Lyonnet.
Elle l'avait promis, c'est désormais chose faite. Alizée et Grégoire Lyonnet se sont dits oui ! La chanteuse et gagnante de la saison 4 de l'émission "Danse avec les Stars" a épousé son partenaire danseur, samedi 18 juin en Corse. La jeune femme avait tenu à garder secret la date et les détails de cette union jusqu'au dernier instant. C'est donc seulement le jour J que la nouvelle a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, grâce aux photos postées par les invités à la cérémonie.
Alizée et Grégoire Lyonnet ont entamé leur histoire d'amour il y a trois ans, lorsqu'ils se sont rencontrés sur l'émission Danse avec les stars. Très fusionnels, les deux stars ont très vite éveillé les soupçons. Mais pendant de longues semaines, la chanteuse a refusé de commenter les rumeurs, et lorsqu'elle le faisait c'était principalement pour les nier.

Un mariage annoncé à demi-mot

En janvier dernier,
lors d'une interview à Télé Star, Alizée avait répondu aux rumeurs qui la disaient sur le point d'épouser Grégoire Lyonnet, en laissant flotter le doute quant à une date imminente : "Est-ce que c'est vrai, est-ce que c'est faux ? Je vous dirais simplement que oui, on se mariera un jour. Ça c'est sûr !". Quelques semaines plus tard, lors d'un passage dans l'émission le "Meilleur Pâtissier" sur M6, elle avait laissé échapper que Grégoire Lyonnet était passé du stade de "compagnon", à celui de "fiancé". Lançant alors qu'elle allait réaliser six petites tartelettes pour son "amoureux", elle avait alors précisé : "Mon fiancé aime beaucoup ça" !

mardi 21 juin 2016

Un homme avec une fausse ceinture explosive met Bruxelles en alerte

Un homme portant une ceinture explosive factice, remplie "de sel et de biscuits", a provoqué une fausse alerte mardi à Bruxelles, dans un contexte de menace terroriste planant toujours sur la capitale belge trois mois après les attentats qui l'ont frappée.
Le jeune homme de 26 ans "est connu de la justice pour divers faits, y compris certains liés à des problèmes psychiatriques", a expliqué le parquet de Bruxelles, après son interpellation aux abords d'un grand centre commercial.
Il avait lui-même contacté la police dans la matinée, affirmant avoir été enlevé et déposé sur place "avec une ceinture d'explosifs qui devait être déclenchée à distance par une tierce personne".
Mais une fois localisé et interpellé, les démineurs n'ont retrouvé sur lui qu'une ceinture explosive factice "qui contenait du sel et des biscuits".
L'alerte, déclenchée tôt dans la matinée, a été prise d'autant plus au sérieux que le centre commercial en question, City 2, faisait partie des sites mentionnés ces derniers jours dans les médias belges comme une cible potentielle d'attaques.
Une réunion gouvernementale de crise, à laquelle assistait notamment le Premier ministre belge Charles Michel, a été organisée rapidement en début de matinée. "La situation en ce moment est sous contrôle", a déclaré M. Michel à l'issue de la réunion. "Les services de sécurité sont extrêmement vigilants", a-t-il assuré.
Le niveau d'alerte antiterroriste en Belgique a été maintenu au niveau 3 (menace "possible et vraisemblable"), sur une échelle allant jusqu'à 4 (menace "sérieuse et imminente"), a précisé le centre de crise belge sur le réseau social Twitter.
L'homme arrêté s'était déjà distingué dans le passé en déclarant à la police "avoir été incité à partir rejoindre l'Etat islamique (EI) en Syrie". Il "fait actuellement l'objet d'une enquête approfondie visant à déterminer s'il est en lien ou non avec des faits de terrorisme", a précisé le parquet.
"On peut supposer qu'il avait des sympathies pour l'Etat islamique", a commenté le ministre de la Justice Koen Geens.
Le coup de fil du suspect à la police, vers 05h30 du matin (03h30) puis la confirmation sur place qu'il portait une ceinture suspecte avaient mis les forces de l'ordre sur les dents.
'Provocation?'
Plusieurs accès du métro situé sous le centre commercial ont été bloqués, et de nombreux militaires armés étaient visibles dans la zone, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Le périmètre de sécurité installé autour du centre commercial a été levé aux alentours de 10H30 (08H30 GMT), et la rue commerçante piétonnière ajdacente était à nouveau accessible aux piétons en fin de matinée.
Le bourgmestre (maire) de Bruxelles, Yvan Mayeur, s'est voulu rassurant devant la presse, assurant qu'il n'y avait pas de menace particulière sur les commerces.
"Il s'agit peut-être d'une provocation, mais la mise en scène se fait quand même avec une ceinture d'explosifs, ce qui touche au terrorisme", a-t-il déclaré à l'issue de la réunion de crise organisée par les autorités à Bruxelles.
Frappée le 22 mars dernier par le groupe Etat islamique (EI) à l'aéroport de Bruxelles et dans la station de métro Maelbeek, Bruxelles a connu depuis de nombreuses alertes terroristes et la police y multiplie les opérations.
Lundi, six personnes ont été interpellées puis relâchées sans inculpation à Bruxelles dans le cadre de l'enquête sur l'attentat manqué du TGV Thalys reliant Amsterdam à Paris le 21 août 2015.
Une autre importante opération de police avait eu lieu durant le week-end, se soldant par l'interpellation de quarante personnes dans la nuit de vendredi à samedi lors d'une vague de perquisitions en urgence.

http://www.ladepeche.fr/faits-divers/

lundi 20 juin 2016

Bac 2016 : l'épreuve de spécialité maths des terminales S comportait une erreur

Il y avait un + au lieu d'un -" dans une fraction dans la question 5 de l'exercice 3, a indiqué le ministère de l'Education nationale lundi. Les candidats ont été informés deux heures après avoir commencé à plancher sur l'énoncé. Le barème des notes va être revu.
Il avait déjà communiqué les mauvais sujets à la presse peu de temps après le début de l'épreuve de philosophie. C'est dans le sujet de mathématiques que le ministère a reconnu une erreur ce lundi.  Les candidats au baccalauréat scientifique (S) qui planchaient dans la matinée sur l'épreuve de spécialité de mathématiques (coefficient 9) se sont vu notifier une erreur dans un énoncé deux heures après avoir commencé à composer
L'épreuve, d'une durée de quatre heures, a débuté à 8h et le rectificatif a été communiqué à 10h06 à tous les élèves, selon le ministère de l'Education nationale. "Il y avait un + au lieu d'un -" dans une fraction dans la question 5 de l'exercice 3, a précisé la rue de Grenelle. Avant la correction, "il y aura un paquet de copies étalon pour ajuster les barèmes des exercices", comme c'est le cas tous les ans pour les matières telles que les maths et la physique-chimie, a expliqué le ministère.
"Ensuite, comme tous les ans, il y a la commission d'harmonisation si on repère des difficultés", a-t-il ajouté, concédant que certains candidats avaient pu partir avant que l'erreur ne soit signalée.

dimanche 19 juin 2016

Pourquoi mangez-vous moins de pain

En 2015, les Français ont mangé en moyenne 120 grammes de pain par jour, soit 9 grammes de moins qu'en 2014. Plusieurs facteurs expliquent cette baisse loin d'être récente.
La tendance se confirme un peu plus chaque année, le pain a moins la cote auprès des Français. Ils en mangent trois fois moins qu'en 1950. Sa consommation a encore diminué l'an dernier. "En 2015, chaque Français a mangé 120 grammes de pain par jour, soit 9 grammes de moins" remarque Bernard Valluis, président délégué de l'ANMF (Association nationale de la meunerie française).
Trois facteurs expliquent cette évolution. Tout d'abord, de nombreux régimes alimentaires proscrivent le pain. Ainsi la diminution de sa consommation est plus accentuée chez les femmes. Elles ne prennent que 80 à 90 grammes de pain par jour contre 140 grammes (l'équivalent d'une demi-baguette) chez les hommes.

De plus, les Français passent moins de temps à petit-déjeuner. Enfin l'augmentation du prix de la
baguette, dans une conjoncture ou le pouvoir d'achat est en berne, joue un rôle négatif sur les ventes. Son prix a en effet augmenté de près de 24%.
 
Concurrence allemande " déloyale"
Outre ce constat, les meuniers s'inquiètent également de la provenance de la farine utilisée pour fabriquer les pains français. Selon eux, l'Hexagone importe de plus en plus de farine allemande. "De la concurrence déloyale", selon Lionel Deloingce, président de l'ANMF, interrogé par Le Figaro. "La taxe sur la farine grève les producteurs nationaux. Son montant entre 62 et 64 millions d'euros représente la moitié de notre excédent brut d'exploitation. Comment voulez-vous que l'on lutte à armes égales avec nos voisins d'Outre Rhin dont les exportations ont doublé ces dernières années" ajoute-t-il.
A défaut d'avoir la même force de frappe, l'ANMF tente de coller aux attentes des Français en développant le secteur de la farine bio ou riche en fibre par exemple. Meuniers et boulangers surfent également sur l'Euro 2016 pour offrir une palette attractive de produits aux Français et aux touristes.
 

samedi 18 juin 2016

Belgique : 12 personnes arrêtées dans le cadre d'une vaste opération anti-terroriste

Douze individus soupçonnés de préparer une attaque ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi par les autorités belges, a annoncé le parquet fédéral, confirmant une information de la RTBF.
Douze individus soupçonnés de préparer une attaque ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi par les autorités belges, a annoncé le parquet fédéral, confirmant une information de la Radio-télévision belge francophone (RTBF).
Le parquet fédéral précise que douze personnes ont été placées en garde à vue et qu'une quarantaine de perquisitions ont été menées dans 16 communes, dont celle de Molenbeek.
"La volonté et les moyens de commettre un attentat"

"Plusieurs personnes étaient visées et suivies depuis plusieurs jours. Elles sont soupçonnées de faire partie d'une cellule qui avait la volonté et les moyens de commettre un attentat", dit la RTBF Une quarantaine de lieux ont été perquisitionnés, a dit le parquet.

Selon le journal Le Soir, une écoute téléphonique évoquant des attaques imminentes à Bruxelles serait à l'origine de l'opération. La RTBF ajoute que le Premier ministre belge.

jeudi 16 juin 2016

Tarifs réglementés d'EDF : 28 millions de clients vont devoir reverser un "trop-perçu

Les 28 millions de ménages français abonnés aux tarifs réglementés d'EDF vont devoir payer une facture de rattrapage. La ministre Ségolène Royal a annoncé ce jeudi matin que le reversement de ce "trop-perçu" serait "de moins de 1,50 euro par mois pendant 18 mois". Soit une trentaine d'euros à rétablir sur un an et demi.
Le rattrapage qui devra être appliqué par EDF aux 28 millions de clients soumis à ses tarifs réglementés de vente d'électricité sera d'environ "un euro et demi par mois sur dix-huit mois", a déclaré jeudi la ministre de l'Environnement et de l'Energie Ségolène Royal. Ce rattrapage découle de la décision mercredi du Conseil d'Etat d'annuler un arrêté qui avait entraîné au 1er novembre 2014 une hausse de 2,5% des tarifs réglementés, jugée insuffisante.  
 
"Cela fait une trentaine d'euros à répartir sur 18 mois", a ajouté la ministre, qui s'exprimait sur Europe 1. La hausse des tarifs de 2,5% au 1er novembre 2014, faisait elle-même suite au gel d'une hausse de 5% censée intervenir le 1er août de la même année. Le gouvernement avait à l'époque voulu appliquer une hausse plus modérée des tarifs, censés couvrir les coûts d'EDF, pour préserver le pouvoir d'achat des consommateurs. Ce gel a aussi été annulé par le Conseil d'Etat.
 
+0,5 ou 1% d'augmentation pour les tarifs 2016 et 2017 ?
 
Depuis, la méthode de calcul des tarifs réglementés a été réformée et c'est la Commission de régulation de l'énergie qui fixe leur évolution une fois par an en prenant en compte notamment l'évolution du prix du courant sur le marché de gros. Interrogée sur l'évolution des tarifs en 2016 et 2017, Ségolène Royal a estimé qu'ils devraient augmenter de "moins de 1%, peut être aux alentours de 0,5%".  

dimanche 12 juin 2016

5 remèdes anti-jambes lourdes maison et simples à réaliser

Jambes lourdes, chevilles enflées... Nos gambettes sont mises à rude épreuve par la chaleur estivale. Cataplasmes, massage, bain de pieds, voici quelques astuces maison à base d'huiles essentielles naturelles pour nous soulager.

Avec l’arrivée de l’été, la chaleur et les longues stations debout, nos jambes ne sont pas épargnées. Le sang, pour revenir au cœur en partant des orteils, doit lutter contre la pesanteur et malgré la puissance de cette pompe aspirante et refoulante, parfois cela ne suffit pas : les chevilles et les jambes enflent, les veines superficielles se dilatent et les varices apparaissent. Voici 5 remèdes simples et naturels pour y remédier.
 
Un bain circulatoire
 
Dans une tasse, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 5 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Juste avant d’entrer dans le bain, versez le mélange sous le robinet de votre baignoire de manière à ce qu’il se répartisse bien et qu’il libère mieux ses effluves. L’eau doit être à 37-38 degrés. Restez 15 minutes dans le bain.
 
Du miel et du cyprès à ingérer
 
Matin et soir, prenez une cuillère à café de miel mélangée à deux gouttes d’huile essentielle de cyprès. Ce remède est particulièrement conseillé si vous marchez beaucoup, s’il fait très chaud et que vous êtes amenée à rester debout pour un long laps de temps.

 
Un bain de pieds tonifiant
 
Dans un petit bol, versez dix gouttes d’huile essentielle de cyprès auxquelles vous ajouterez 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Versez le tout dans une bassine remplie d’eau tiède et avoisinant les 35 degrés. Plongez vos pieds et relaxez-vous de la sorte durant 20 minutes.
 
Un cataplasme pour des chevilles enflées
 
Concoctez une infusion de reine-des- près  (2 cuillérées à soupe de reine-des-prés infusées pendant 10 minutes dans 200 ml d’eau bouillante). Laissez tiédir puis délayez de la poudre d’argile verte dans l’infusion jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 5 de genévrier et 5 de citron. Appliquez la mixture en cataplasme sur vos chevilles et laisser agir 20 minutes avant de rincer à l’eau froide.
 
Un massage décongestionnant
 
Pour éviter que la chaleur ne pèse trop sur les jambes, il est conseillé de les masser régulièrement, de préférence chaque soir, de bas en haut, de la cheville vers le haut de la cuisse. Masser à l’aide d’une huile maison composée d’un mélange : de 50 ml d’huile végétale  additionnés à 20 gouttes  d’huile essentielle de ciste ladanifère, de 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 20 gouttes d’huile essentielle d’hélychryse italienne et de 10 gouttes d’huile essentielle de niaouli.
 
Enfin, rappelons que la sédentarité est le principal obstacle à la jambe légère. Ce qui compte avant tout pour désenfler, c'est de s'assurer que la circulation fonctionne bien. Pour cela, il convient de la masser régulièrement (de bas en haut), de faire au moins 20 minutes de sport par jour et, pour se soulager et rétablir la circulation, de positionner de temps à autre ses jambes à la verticale. Par ailleurs, les bains d'eau fraîche sont efficaces contre la sensation "jambes lourdes" et la marche rapide est également vivement conseillée, d'autant plus si elle s'effectue sur la plage. Le sable mouillé venant freiner le pas, les efforts produits sont plus intenses.
  http://lci.tf1.fr/science/sante/

 

mercredi 8 juin 2016

Yvelines: un cadavre découvert dans une cave

Selon le site du Parisien, le corps d’une femme a été retrouvé cet après-midi dans la cave d’un immeuble du quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Le cadavre était dans un état de décomposition avancé.
Le site d'information cite une source proche de l'affaire qui précise que les circonstances sont jugées "suspectes car la porte de la cave ne pouvait être verrouillée de l’intérieur".

L'enquête a été confiée à la brigrade criminelle de la police judiciaire. 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

mardi 7 juin 2016

Chaque année, 100 à 200 victimes en France : comment se protéger de la foudre

Chaque année, entre 100 et 200 personnes sont frappées par la foudre en France. On estime à 10 ou 20 le nombre de cas mortels. Les blessures dues à la foudre peuvent être très graves : brûlures mais aussi séquelles psychologiques irréversibles. Pour éviter tout danger, MYTF1News vous donne 9 conseils et attitudes à bannir.

Voici dans la vidéo ci-dessus -tournée après un accident survenu en France-, un rappel des bons réflexes à adopter en cas d'orage :
• On dit la peur mauvaise conseillère, elle peut conduire à une première erreur lorsque l'on est surpris par la foudre...
CONSEIL n°1 > Ne pas prendre la fuite en courant, rester immobile et se mettre en boule, voire mettre un vêtement entre soi et le sol mouillé 
"Lorsque l'on court, on fait des grands pas et à ce moment-là on va être à un phénomène de la tension de pas. C'est-à-dire la remontée du courant par le sol. Il faut donc à ce moment-là rester immobile, se mettre en boule et attendre que ça se passe", détaille Pierre Warsmann, de l'association protection foudre.

• D'autres tentations sont à proscrire :
CONSEIL n°2 > Eviter la proximité des arbres
CONSEIL n°3 > S'écarter des structures métalliques
CONSEIL n°4 > Ne pas porter d'objets métalliques type canne à pêche ou parapluie
• L'été, les orages surprennent le plus souvent lors d'activités de plein air. Lorsque l'on planifie une sortie en haute montagne par exemple, l'idéal est de se renseigner sur la météo. Mais l'orage peut intervenir très vite. Dans ce cas-là :

CONSEIL n°5 > Quitter les crêtes des montagnes
• En mer, la baignade est vivement déconseillée. Le pire étant encore la promenade de bord de plage les pieds dans l'eau.

CONSEIL n°6 > Ne pas se baigner
CONSEIL n°7 > Eviter de se promener en bord de plage les pieds dans l'eau
• En groupe, les personnes doivent s'éloigner les unes des autres. Trois mètres au moins pour écarter le risque d'un éclair latéral entre deux personnes.

CONSEIL n°8 > Ne pas rester en groupe
• Mais alors, où peut-on se réfugier ? Faute de pouvoir rentrer chez soi, la voiture constitue un bon abri à condition de fermer les fenêtres. En camping, une caravane peut faire l'affaire.

CONSEIL n°9 > Rester dans sa voiture les fenêtres fermées
Chaque année, entre 100 et 200 personnes sont frappées par la foudre. On estime à 10 ou 20 le nombre de cas mortels. C'est peu comparé aux centaines de milliers d'impacts de foudre mais les dégâts peuvent être graves : brîlures mais aussi séquelles psychologiques irréversibles.
 

lundi 6 juin 2016

Cher sentirait sa fin arriver et met ses affaires en ordre

hebergement d'image
Selon le site Radar Online, Cher serait mourante. La chanteuse se préparerait même à sa mort prochaine et mettrait donc ses affaires en ordre, se rabibochant par la même occasion avec sa famille.

Cher va-t-elle mourir bientôt ? Selon le site américain Radar Online, il se pourrait bien que oui puisque la diva serait "mourante". Un article du site rapporte qu'après avoir célébré son 70ème anniversaire le 20 mai dernier, la chanteuse aurait décidé d'utiliser les 305 millions de dollars de sa fortune (soit 268 millions d'euros) pour faire plaisir à ses proches, avec lesquels elle ne s'entendait plus vraiment depuis plusieurs années.

Ainsi, d'après des documents que se serait procuré Radar Online, Cher a fait transférer le titre de propriété d'un domaine acheté en 2007 à Malibu pour la somme de 2 millions de dollars au nom de sa sœur Georgeanne LaPiere Bartylak. Elle aurait également aurait fait l'achat d'un manoir à Beverly Hills pour son fils cadet Elijah Blue (39 ans) et aurait intégré dans un portefeuille de plusieurs millions de dollars la valeur de l'appartement de luxe de son fils aîné Chaz (47 ans). Toujours selon les informations de Radar Online, elle aurait même entrepris d'accueillir sa mère âgée chez elle, et ce malgré ses propres soucis de santé. "Cher sait qu'elle n'a plus très longtemps à vivre" affirme une source anonyme. "Elle veut mettre ses différends de côté et s'assurer que tout le monde sera à l'abri financièrement une fois qu'elle sera partie".

Depuis les années 1980, Cher est atteinte du virus d'Epstein-Barr. En 2014, elle avait par ailleurs dû abandonner sa tournée "Dressed to Kill" après avoir contracté une nouvelle maladie qui la forçait à porter un moniteur de fréquence cardiaque.

Aubervilliers: 4 jeunes blessés par balles

Quatre jeunes hommes ont été blessés par des tirs de pistolet-mitrailleur en pleine rue dimanche soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) par un groupe de quatre agresseurs, selon des sources policières.
Selon leur récit, les victimes, âgés de 17 à 20 ans, bavardaient vers 23 heures 30 sur les marches d'un immeuble d'Aubervilliers quand elles ont vu arriver quatre hommes à pied qui les ont pris pour cibles. Selon les relevés au sol, au moins 23 balles de 9 mm ont été tirées. Blessés, les quatre jeunes ont été hospitalisés mais leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.

"Les blessures sont plutôt dans le bas du corps, mais les tireurs étaient assez éloignés", a indiqué une source policière, pas convaincue par l'hypothèse d'une "jambisation", ces tirs destinés à mutiler sans tuer et souvent liées à des règlements de comptes entre dealers. Guerre de territoire, règlement de comptes? Si les victimes sont connues des services de police, "ce ne sont pas des têtes d'affiche du trafic" de drogue, a indiqué cette source qui n'exclut aucune hypothèse. Selon une autre source, il pourrait s'agir d'un "différend entre bandes rivales".

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Les chiffres hallucinants du temps passé par les jeunes devant les écrans

Les 16-24 ans, pour un total de 9h30 par jour passé devant les écrans, consomment en priorité le mobile. Les autres Français leur préfèrent l'ordinateur.

C'est à se demander s'il leur reste du temps pour faire autre chose dans la journée. Les 16-24 ans ont passé en 2015 9h30... par jour (!) sur leurs écrans - mobiles, ordinateurs et tablettes confondus -, contre 8 heures en 2014, selon le 12e Baromètre de la santé visuelle réalisé par Opinionway.
En cause, l'explosion de l'utilisation des smartphones (3h46 par jour, soit deux fois plus qu'en 2014), chouchou des adolescents tandis que le reste des Français le boudent relativement. Après le mobile, les 16-24 ans privilégient l'ordinateur (3h08), la télévision (1h35). Les journaux "papier" les occupent tout de même 1h20 par jour, soit plus que les tablettes (54 minutes).
C'est très inquiétant", relève l'ophtalmologue Xavier Subirana. Il pointe, dans son domaine bien particulier, un des nombreux effets secondaires de ces pratiques intensives : "Lorsque l'on regarde les écrans de trop près (moins de 30 cm) de manière continue, les muscles des yeux sont mis en tension, ce qui se traduit par une fatigue visuelle et à terme des troubles de la vue", prévient-il. Pas sûr qu'une paire de lunettes empêchera les jeunes de surfer un peu plus chaque jour.

Au-delà de 24 ans, les Français semblent moins accros, avec un total de visionnage de 6 heures par jour, soit 3h30 de moins. Les anciens préfèrent l'ordinateur (2h36 par jour) à la télévision (2h12), et la télévision au portable (1h16).
 
 

dimanche 5 juin 2016

Piéton écrasé par une voiture à Besançon, 4 personnes placées en garde à vue

Quatre jeunes âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés après l'accident qui a grièvement blessé ce jeune Bisontin de 17 ans. La victime est toujours entre la vie et la mort. La jeune femme qui conduisait le véhicule avait bu, et a déjà été condamnée pour conduite en état d'ivresse.
L'accident s'est déroulé chemin de Mazagran au  bord du Doubs dans l'agglomération de Besançon à proximité d'une discothèque. C'est là qu'à 2h et demie du matin, les pompiers ont secouru un jeune de 17 ans, inconscient et souffrant de graves blessures à la tête et au thorax. Trois-quarts d'heure plus tard, la police interpelle quatre jeunes qui étaient à bord du véhicule impliqué. Deux filles et deux garçons. Ils se rendaient vers la boite de nuit lorsqu'ils ont percuté la victime. Au volant une jeune femme d'une vingtaine d'année en état d'ivresse, elle avait déjà été condamnée pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique en octobre 2015.

"On a cru avoir écrasé un chat"

Placés en garde à vue les quatre occupants du véhicule se sont d'abord défendus en affirmant n'avoir pas eu conscience de renverser quelqu'un et ont dit aux policiers avoir cru écraser un chat. Leur garde-à-vue a été prolongée et les dépositions ont changé au fur et à mesure des interrogatoires. Les suspects ont finalement avoué être descendu de voiture après avoir percuté l'adolescent. A la vue du corps ils se seraient mis d'accord entre eux sur la version du chat écrasé puis se sont rendus dans la discothèque où ils ont été interpellés. 

Un témoin recherché par la police

Les enquêteurs n'ont pas pu retrouver de témoins directs ayant assisté à la scène. La jeune victime était accompagnée de trois amis qui étaient déjà dans la discothèque au moment de l'accident. Deux ont été entendus et la police cherche à retrouver le troisième pour recueillir sa déposition. Une information judiciaire a été ouverte pour des faits de blessures involontaires et non-assistance à personne en danger. La conductrice sera présentée ce dimanche après-midi devant un juge.

Une oreille arrachée et un poumon écrasé

La victime est sortie du coma artificiel dans lequel les équipes soignantes du CHU Minjoz l'avaient plongée. Son pronostic vital est toujours engagé et il souffre d'une oreille arrachée et de graves blessures au poumon, là où les roues du véhicule lui ont roulé dessus. D'après les enquêteurs, il aurait été refoulé de la discothèque et a été retrouvé torse-nu au moment où les secours lui ont porté assistance. Etait-il ivre lui-aussi ? Était-il allongé sur la route au moment où la voiture lui a roulé dessus ? Plusieurs questions se posent autour de ce drame où la consommation d'alcool a vraisemblablement une grande part de responsabilité.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/besancon/pieton-ecrase-par-une-voiture-besancon-4-personnes-placees-en-garde-vue-1015585.html

samedi 4 juin 2016

Le producteur Pierre Grimblat (Navarro) est mort

Son nom n'est pas forcément connu du grand public, pourtant Pierre Grimblat, qui vient de s'éteindre à presque 94 ans, est à l'origine de quelques-unes des séries les plus emblématiques de la télévision française.
Né en 1922, Grimblat fut un jeune et vrai résistant de la première heure. Jugé et condamné à mort à Nice par le Tribunal de la milice, il écrit ses premiers poèmes en cellule. Il est libéré par les Italiens lors de leur reddition à l'armée américaine. En 1947, il est remarqué par Boris Vian et Raymond Queneau qui l'aident à entrer à la Radiodiffusion-télévision française (RTF). Il écrit rapidement des scénarios et des dialogues pour le cinéma et surtout pour la télévision, va humer quelques mois l'air de New York, anime un atelier de créations et d'idées nouvelles pour Marcel Bleustein-Blanchet chez Publicis et prend la direction artistique des disques Philips.
Mais sa grande affaire restera l'écriture et la production de films. Entre 1969 et 1997, sa société Hamster produira plus de 500 films, dont de nombreuses fictions pour TF1 ou le service public. On lui doit les 106 épisodes de Navarro avec Roger Hanin, la série L'Instit avec Gérard Klein ou Quai numéro un avec Sophie Duez et Le Tuteur incarné par Roland Magdane, ou quelques sagas de l'été comme Le Château des Oliviers ou Les Cœurs brûlés. C'est lui aussi qui a produit l'adaptation télévisée des Allumettes suédoises de Robert Sabatier et les 38 épisodes de Série Noire, puis de Série Rose à la fin des années 80. Dans les années 90, Hamster Films devient le numéro un de la production européenne de fictions et se diversifie dans les spots publicitaires.

Il perd son fils l'année dernière  

Les derniers mois du vieil homme furent très difficiles. Affaibli et incapable de se déplacer, il n'a pas pu accompagner en février 2015 son vieux complice Roger Hanin dans sa dernière demeure et fut très affecté de la mort de son fils Jean-Jacques en octobre de la même année. Publicitaire de renom, producteur et même parfois acteur, il souffrait d'un cancer généralisé qui aura finalement eu raison de lui à 69 ans. Amoureux de Venise où il possédait un vaste appartement, Pierre Grimblat avait dû renoncer il y a plusieurs années à s'y rendre. Il vivait d'autant plus mal cette immobilité qu'il avait vécu à 100 à l'heure toute sa vie, passant d'un avion à un plateau de tournage, déjeunant fréquemment au Fouquet's ou chez Lipp, ses deux cantines parisiennes. Marié cinq fois, Grimblat était un séducteur-né...
Très respecté de ses pairs, Pierre Grimblat était considéré comme le père de la fiction moderne à la française, celle qui fit pendant trente ans les beaux soirs des grandes chaînes nationales.
http://www.lepoint.fr/series-tv/

vendredi 3 juin 2016

Des jumelles mises en examen pour l'assassinat de leur père de 91 ans

Des jumelles de 54 ans ont été mises en examen ce vendredi à Saint-Etienne pour l'assassinat de leur père de 91 ans, qu'elles présentent comme une euthanasie, a annoncé le parquet. Un mandat dépôt a été requis contre les deux filles du nonagénaire qui est mort, selon l'autopsie, de coups mortels qui lui ont brisé des vertèbres cervicales. L'une des quinquagénaires, qui portait sur elle des traces de sang lorsque les secours sont arrivés au domicile du vieil homme, mercredi, avait été placée en garde à vue le jour même.
A la suite de ses déclarations aux enquêteurs, sa soeur jumelle, qui se trouvait également sur place la veille, a été à son tour placée en garde à vue jeudi. Il ressort de leurs auditions qu'elles avaient planifié l'euthanasie de leur père qui, d'après elles, souffrait. Pour cela, elles lui ont porté des coups de pot de fleur en grès et de marteau, amortis par un coussin, selon le parquet.
"Cela a quand même duré un certain temps, avec un monsieur qui disait 'non non'. C'est vrai qu'on était très loin d'une euthanasie, dite mort douce", a déclaré le procureur de la République de Saint-Etienne, lors d'un point presse. Le nonagénaire avait été retrouvé gisant sur le sol de sa maison du quartier de Montplaisir, avec des marques de coups au visage. Ses filles, dont l'enquête a révélé qu'elles se trouvaient déjà sur place, avaient été alertées d'une probable chute de leur père par une entreprise de surveillance à distance, gestionnaire du bracelet électronique porté par la victime.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Landes : un faux négociant en parfum mais vrai trafiquant de cocaïne et héroïne

Le leader du trafic entre Dax et le littoral a écopé jeudi de deux ans de prison ferme. Deux de ses comparses ont été condamnés à dix mois de prison. 
« J'ai tout entendu dans les tribunaux, mais c'est la première fois que l'on ose me soutenir que l'héroïne est un produit médical. » Cet échange capté jeudi à Dax entre le président du tribunal et l'un des prévenus donne une idée de l'ambiance, lors de l'audience correctionnelle consacrée au trafic de cocaïne et d'héroïne, démantelé lundi entre Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Vieux-Boucau et Capbreton. Un vaste coup de filet antidrogue qui a concerné 21 personnes.
Jugés dans le cadre de la procédure dite de comparution immédiate, trois hommes âgés de 28 à 32 ans, présentés comme les pivots de l'affaire, ont occupé les magistrats, le ministère public et les avocats pendant deux bonnes heures.
Alors qu'une autre affaire de drogue d'invergure est actuellement instruite en toute discrétion dans la cité thermale, ce cas spectaculaire pouvait surprendre, si tôt devant les juges. Les éléments dévoilés jeudi en audience montrent que les preuves accumulées dans un premier temps par le commissariat de police de Dax, puis par la brigade de recherches de la gendarmerie, étaient difficilement contestables.
Présentés comme des consommateurs dealers en bout de chaîne, deux des prévenus ont d'ailleurs fini par avouer et livrer leur fournisseur. Né il y a vingt-huit ans au Cameroun, ce dernier est apparu comme le cerveau de l'affaire. Un homme très pro qui veillait à ne laisser aucune prise, ne consommait pas de drogue, ne parlait jamais au téléphone de la nature de la marchandise qu'il dealait avec un réseau espagnol.
Il avait néanmoins été repéré dès 2014 par la police à Dax, avant de se faire oublier quelques mois. Sans sources de revenus officiels, le suspect vivait pourtant luxueusement. Il a tenté de faire croire aux magistrats qu'il était négociant en parfums, dont on n'a retrouvé aucune trace. Le pochon d'héroïne déniché à son domicile ? Une médecine traditionnelle africaine dont il ignorait la nature. Le fusil à pompe retrouvé sous son lit ? Une arme de chasse, achetée 100 euros à un gitan. Elle avait été volée en Seine-et-Marne. À la longue, cela faisait beaucoup trop de mensonges. L'homme a écopé de deux ans de prison ferme. Ses deux comparses, récidivistes, ont pris dix mois ferme chacun. Ils devront se soigner et aussi se méfier des représailles.
http://www.sudouest.fr/2016/06/03/le-trafiquant-etait-au-parfum-2386160-3350.php
 

mercredi 1 juin 2016

Hauts de France: Carrefour recherche 200 bouchers

hebergement d'image
Jusqu’au 3 juin, les magasins Carrefour Market de la région des Hauts-de-France organisent des journées d’information et de recrutement pour les métiers de la boucherie. L’enseigne souhaite faire découvrir le métier de boucher et susciter des vocations. Cette année, Market a besoin de recruter 200 bouchers.
Pendant une semaine, chaque magasin collectera les candidatures spontanées et répondra aux questions des personnes intéressées par ce métier.
Voici le texte de l'annonce de Carrefour et la vidéo ...
Chez Market, nous recherchons des femmes et des hommes passionné(e)s par le métier de la boucherie.
Vous êtes déjà un professionnel de la boucherie ? Vous souhaitez apprendre le métier par un contrat en alternance ? Rejoignez-nous !